Septembre en son majeur
Alors que l’automne pointe le bout de son nez, les mélomanes peuvent déjà se réjouir : la rentrée musicale 2024 s’annonce comme un grand cru aux saveurs aussi variées qu’inattendues. Du country décomplexé de Lana Del Rey aux envolées célestes de Coldplay, voici un tour d’horizon décalé des albums qui vont faire vibrer vos playlists.
Lana Del Rey met son chapeau de cowgirl
Lana Del Rey, la prêtresse de la mélancolie pop, nous surprend avec “Lasso”, un virage country qui ferait froncer les sourcils à Johnny Cash. Adieu les mélodies éthérées et bonjour les guitares twangy! Eh oui, vous avez bien entendu : après des reprises country osées de “Stand By Your Man” et “Take Me Home”, Lana a décidé de partir à la conquête du Far West musical. La sortie de l’album est prévue pour le vendredi 13 septembre 2024, et on a hâte de découvrir si ce « lasso » saura capturer nos cœurs comme ses ballades urbaines l’ont fait.
The Offspring met la gomme avec Supercharged
Pour ceux qui préfèrent le bon vieux rock qui décolle la tapisserie, The Offspring est de retour avec “Supercharged”. Sortie prévue le 11 octobre, cet album est une bombe d’énergie pure, renouant avec l’esprit punk-pop qui a fait leur renommée. Et si le titre “Make It All Right” ne vous donne pas envie de sauter dans un mosh pit, c’est que vous n’avez pas assez monté le volume.
London Grammar célèbre l’amour avec un grand A
De l’autre côté de la Manche, London Grammar revient avec “The Greatest Love”, un titre qui annonce la couleur : il va falloir sortir les mouchoirs. Prévu également pour le 13 septembre, cet album promet d’être un concentré d’émotions porté par la voix envoûtante d’Hannah Reid.
Ibrahim Maalouf joue de la trompette avec les anges
Si vous pensiez que la trompette était un instrument comme les autres, Ibrahim Maalouf est là pour vous prouver le contraire. “Trumpets of Michel-Ange”, son 16ème album prévu le 20 septembre, est un hommage à la trompette à 1/4 de tons inventée par son père. Entouré d’un casting de rêve – de Trombone Shorty à Matthieu Chedid – Maalouf nous promet une célébration instrumentale hors du commun. La bande-son parfaite pour les amateurs de jazz festif et de divagations musicales en tout genre.
Coldplay vise la Lune avec Moon Music
Après avoir exploré la Terre, Coldplay prend de l’altitude avec *Moon Music*, la suite tant attendue de “Music of the Spheres”. Annoncé pour le 4 octobre, cet album promet d’être aussi écolo qu’astral, avec des disques fabriqués à partir de plastique recyclé. Chris Martin et sa bande ne se contentent pas de nous faire voyager dans l’espace ; ils nous rappellent aussi l’importance de préserver notre planète. Le premier single “Feels Like I’m Falling In Love” a déjà commencé à faire fondre les cœurs.
Ayo surfe sur les vagues avec Mami Wata
Ayo nous embarque dans un voyage introspectif et marin avec “Mami Wata”, son 7ème album prévu pour le 20 septembre. Inspirée par la déesse de l’eau du folklore nigérian, la chanteuse propose un opus où l’océan devient métaphore de la vie. Et comme pour se mettre dans l’ambiance, Ayo passe jusqu’à 7 heures par jour sur sa planche de surf – un mode de vie qui transparaît dans chaque note de cet album empreint de liberté et de sérénité.
La rentrée 2024 s’annonce aussi éclectique qu’excitante. Préparez-vous à un automne rythmé par des mélodies nouvelles et des audaces musicales qui ne manqueront pas de vous surprendre !