Point de VIU écolo

L’Adventurer RX shooté par la photographe Sandra Kennel

Déjà adepte de l’enseigne helvète, VIU vient nous en remettre plein les yeux avec son modèle revisité: l’Adventurer RX. Sa particularité? Les montures de ces lunettes de soleil imprimées en 3D. La poussière de polyamide en excès dans la création de son cadre se répercute directement dans la production du modèle suivant. Un projet éco-durable qui nous a séduit en plus du design et de la qualité de l’objet qui pare déjà notre minois d’aventurier intrépide. 

Close-up sur un nouveau modèle au sommet. 

Pour sa dernière collection, le lunetier VIU s’est inspiré des pionniers suisses de l’alpinisme en créant l’Adventurer RX. Doté des verres réfléchissants résistants aux chocs combinés à des panneaux latéraux perforés – ce modèle revisité protège les yeux du soleil et du vent offrant une vue parfaitement nette et une protection optimale, en haute montagne comme dans les canyons urbains. Ce qui suscite notre intérêt ici, c’est la démarche de VIU qui se concentre à nouveau fortement sur le thème de la durabilité. The Adventurer RX  se distingue par une monture imprimée en 3D faite de poussière de polyamide légère. L’excédent de poussière de cette nouvelle matière de production est utilisé directement sur la prochaine paire de lunettes. On adhère et on adore. Une autre caractéristique qui nous a beaucoup plu – certes plus frivole mais très pratique – c’est la chaine amovible qui peut être fixée à la monture des lunettes à l’aide de la fonction de clip intégrée. Côté look, l’Adventurer RX s’enveloppe d’une silhouette arrondie qui évoque des influences rétro, tandis que des éléments futuristes reflètent l’air du temps moderne. Un mariage réussi entre matériaux high-tech et un style unique.

Le modèle est disponible en deux tailles et est en quatre couleurs: Chestnut, Moss Grey, Black et Navy, qui sont basées sur les différents lichens et mousses des Alpes suisses. Les coloris ont inspiré la campagne de communication de l’Aventure RX chapeautée par la talentueuse photographe Sandra Kennel qui a décidé d’investir un décor à couper le souffle– à plus de 2 000 mètres d’altitude sur le col du Gothard dans le canton du Tessin. le shooting a fait la part belle aux marques suisses avec des pièces signées After Work Studios ou Mammut et des créations de Rafael Kouto, figure de proue de la slow fashion. Le résultat? Des styles ultra cool et des images impressionnantes qui invitent à découvrir de nouvelles perspectives et à dépasser ses limites. L’Adventurer RX renoue ainsi avec l’esprit des pionniers de la montagne et leurs efforts pour préserver la nature unique dans laquelle nous vivons. 

Lunettes avec des lentilles polarisées à partir de 225 CHF

shopviu.com