Organy : une promesse bio, locale et à juste prix

Organy, le nouveau « super » marché bio et local

En 2023, fini d’entasser les incalculables sacs plastiques lorsque l’on revient du supermarché! Terminé de consommer des produits qui ne sont ni frais ni de qualité! Cette année, on opte pour un nouveau mode de vie, à commencer par revoir notre manière de réaliser nos achats alimentaires. Car faire ses courses autrement, en consommant des produits sains et locaux, sans emballage plastique, c’est désormais possible avec le nouveau « super » marché Organy, situé au coeur de Genève, à deux pas de Rive.

 

Concept green

Un supermarché sans déchet plastique, 100% bio et local au maximum. C’est le pari qu’ont souhaité se lancer Clarisse Pitton et Christophe Rolland. Fondateurs d’Organy, les deux entrepreneurs proposent une nouvelle manière de faire ses  courses, avec pour objectif de rendre cet acte quotidien le plus écologique possible. Grâce à ce concept innovant, chaque produit est emballé mais uniquement avec du biodégradable ou dans des bocaux gratuits. Une sélection de 700 références est mise à la vente, allant du  pain frais au levain naturel de Sawerdo, aux fromages d’alpage du Sapalet, en passant par les légumes des maraîchers de la région, des compotes faites maison, des jus de fruits et de nombreux aliments cuisinés à Genève. Des produits cosmétiques écologiques et d’entretien pour la maison sont aussi disponibles. « Main dans la main avec les artisans, les agriculteurs, nous évitons les centrales d’achat pour prioriser une valeur qui rémunère la qualité du produit », affirment les fondateurs du projet.

Organy, comment ça marche ?

Des articles de qualité à un prix juste, autrement dit une initiative qui  fait saliver tous les épicuriens promouvant le bien manger et le goût des bons produits. Un concept qui fait déjà rêver, mais qui en plus de ça nous rend la vie plus simple. Car pour faire son shopping, il suffit simplement de se rendre sur le site de l’enseigne et de remplir son panier. En quelques clics, le tour est joué, et une heure plus tard, vos achats sont livrés à Genève. Mais pour ceux qui préfèrent se déplacer, un premier point de vente a récemment ouvert ses portes Rue de la Terrassière 15 à Genève, et devrait bientôt être suivis par de nouvelles adresses dans les mois à venir.  « Notre offre est juste et optimisée. Lorsque l’on réfléchit à nos achats, nous achetons régulièrement les mêmes produits, et ce sont ces produits-là, indispensables et versatiles qui nous permettent de faire tant de recettes différentes que nous sublimons », confient les créateurs de la structure.  Leur nouvelle vision de la distribution est déjà validée par les consommateurs. Plus de 30 000 courses durables ont été effectuées chez Organy, depuis son ouverture il y a un an. En plus des nouveaux points de ventes prévus à Genève, et du site web, une application est en cours de création. Une possibilité supplémentaire de faire ses courses « ultra facilement » et d’être livré en une heure, à vélo bien sûr, pour une consommation green de A à Z. 

 

Organy
Rue de la Terrassière 15
1207 Genève

www.organy.ch