Oppo Find N2 Flip en a sous le capot!
Le Find N2 Flip d’Oppo
Oppo se lance sur le marché du smartphone pliant en Europe avec un Find N2 Flip qui ferme le clapet de ses compétiteurs. Mignon, compact et élégant, il pourrait bien être le pliable parfait pour tous ceux en manque de poches profondes.
Les smartphones sont tous pareils: un rectangle de verre et de métal sensiblement identique à ses concurrents. Ainsi, l’avènement des téléphones pliables reste la dernière innovation. Find N2 Flip d’Oppo en est un très bel exemple. Au tout départ sceptique sur le côté pliable, on a été surpris de voir à quel point on a apprécié utiliser le Find N2 Flip! Svelte et sexy, il évoque simultanément la nostalgie des téléphones à clapet d’autrefois et donne l’impression du futur. Oppo a pris quelques raccourcis pour maintenir le prix bas tout en conservant un objet qualitatif et ultra fonctionnel. Le Find N2 Flip se plie en ce qui est presque un carré d’environ 3,3 x 3 pouces. Il se glisse facilement dans une poche serrée d’un jean ou dans un petit sac. Une fois ouvert, l’Oppo Find N2 Flip est une taille de smartphone phare typique de 6,8 pouces. Rien à redire. Mais ce qui fait sourire, c’est de penser que l’écran extérieur a à peu près la même taille que les écrans des premiers smartphones qu’on avait plus jeune.
Ses atouts? On peut l’utiliser comme viseur pour prendre des selfies de qualité supérieure avec l’appareil photo principal, et on peut faire glisser son doigt pour parcourir des widgets personnalisables pratiques qui affichent des éléments tels que la météo locale, son calendrier et les commandes multimédias. Une fois ouvert, on découvre un écran AMOLED. Il bénéficie d’un taux de rafraîchissement adaptatif allant jusqu’à 120 Hz, d’une résolution de 2 520 x 1 080 pixels et d’une luminosité maximale de 1 600 nits. En d’autres termes, il est réactif, net et très lumineux. La finition mate de l’écran est typique des téléphones pliables, mais l’absence de reflets permet une lecture confortable et elle est clairement lisible à l’extérieur. Le pli est inévitablement visible et vous pouvez le sentir lorsque vous appuyez et faites glisser l’écran, mais il est relativement subtil. La meilleure partie de cette coque compacte est de l’ouvrir pour répondre à un appel et de la fermer pour y mettre fin. L’action de pliage est ultra satisfaisante et Oppo estime que le smartphone peut tenir jusqu’à 400 000 plis. Avis aux accros des appels à gogo!
Oppo Find N2 Flip
www.oppo.com/chfr/