No Bullsh!t, le parfum solide

Le parfum solide No Bullsh!t SUN

Difficile de se réinventer en matière de parfum, nous direz-vous. C’est le challenge relevé avec dextérité par Nicole Blum entrepreneuse argovienne qui introduit dans sa gamme de produits de beauté faite main et issue principalement de la culture bio — No Bullsh!t —, une version solide. Populaire au temps des Égyptiens, le parfum solide était conservé dans des huiles et de graisses. Ici, il se réinvente pour  montrer tout son potentiel entre  sillage enivrant et format compact, qu’on glisse facilement dans un sac!

Tête à tête entêtant avec Nicole Blum, qui avec ses parfums solides vegan révolutionne notre façon de nous parfumer.

 

Nicole Blum, comment passe t’on du monde du marketing à produire sa propre marque de beauté? 

C’est après un apprentissage d’assistante médicale et quelques années de travail, je me suis tournée vers la communication. Ces 20 dernières années, j’ai travaillé dans différentes agences de publicité et en ligne puis j’ai terminé une formation en marketing. Parallèlement, j’ai toujours enseigné à de futurs spécialistes du marketing et de la vente, ce que je fais encore aujourd’hui. Tout ce que je sais sur les cosmétiques, je l’ai appris moi-même au cours des trois dernières années. Bien sûr, mon expérience en marketing m’a beaucoup aidée à développer l’entreprise et la marque No Bullsh!t Je n’ai jamais voulu devenir indépendante – c’est arrivé d’une manière ou d’une autre –mais je suis heureuse et reconnaissante de m’être lancée dans cette aventure.

Comment vous est venue l’idée de créer No Bullsh!t ? 

No Bullsh!t est né d’un projet privé. En fait, j’avais produit une crème déodorante uniquement pour moi et mes amis. Certains l’ont offert à d’autres et de plus en plus de personnes ont été intéressées par cette création. Peu de temps après, des commerçants ont également manifesté leur intérêt et après avoir produit 2 500 déodorants à la main dans ma propre cuisine, j’ai cherché un partenaire de production. Ce qui a donc commencé par un cadeau pour des amis est devenu une entreprise en pleine croissance! 

Nicole Blum, fondatrice de No Bullsh!t 

Où est produit le parfum, toujours dans votre cuisine? 

(Rires) Non, je n’avais plus la place. Presque tous nos produits sont fabriqués en Suisse.C’est aussi le cas des parfums. Je suis très proche de la production et de l’expédition des commandes en ligne qui se font en Argovie. Ainsi, nous avons des distances de transport très courtes.

Le nom No Bullsh!t se réfère à la transparence de vos produits tant au niveau de leurs ingrédients qu’à la philosophie…Quelle est-elle?

Notre nom ne se réfère pas uniquement aux ingrédients, mais constitue plutôt la philosophie de toute notre entreprise. Ainsi, ce principe directeur s’applique également à la communication, au design des produits et de la boutique en ligne, ainsi qu’à la conception de l’assortiment.

Une anecdote singulière à nous partager sur les débuts de votre expérience d’entrepreneur? 

La production manuelle de la crème déodorante a pris beaucoup de temps. En plus de mon travail dans le marketing et de mon rôle de mère de deux filles, cela se passait presque toujours la nuit. Je me souviens très bien du moment où j’ai sorti pour la toute première fois les crèmes déodorantes de la production : j’ai ouvert le carton et j’ai trouvé ces produits prêts à l’emploi – pas de mélange, pas de remplissage, pas d’étiquetage – c’était un sentiment très agréable d’accomplissement!

Le parfum solide No Bullsh!t SUN

Vous êtes membre de 1% pour la planète, mouvement mondial porté par des entreprises qui ont décidé de donner 1% de leur chiffre d’affaires à des associations de préservation de l’environnement. Qu’est ce que cela représente pour vous? 

Il n’est pas toujours facile, surtout pour les petites entreprises, d’être particulièrement durable. Le manque de moyens, les grandes quantités minimales de commandes de matières premières et d’emballages font qu’il nous est souvent difficile de trouver la solution la plus durable. C’est pourquoi nous voulons aussi nous engager dans des projets environnementaux et montrer que cela nous tient vraiment à cœur. 1% for the Planet dispose d’un excellent réseau et fait beaucoup de choses dans le monde avec divers projets. Nous sommes fiers d’en faire partie.

 

Les nouveaux parfums solides Sun, Earth, Venus de No Bullsh!t à 48 CHF

En vente chez Coop City ou en ligne
www.nobullshit.care