Nespresso sort son drapeau suisse

« Intensément suisse », la nouvelle campagne de Nespresso

Nespresso allonge son café avec une nouvelle campagne locale  intitulée « Intensément suisse » intimement liée à sa patrie d’origine. Ce sont sur ces terres helvètes que sont développés ses cafés, les designs de ses machines et l’intégralité de ses technologies. Normal qu’aujourd’hui, ce pourvoyeur d’or noir ayant débuté avec une dizaine de collaborateurs et qui compte aujourd’hui plus de 2’000 employés hautement qualifiés répartis entre Avenches, Orbes (Vaud) et Romont (Fribourg), dédie une campagne à son berceau originel. 

Close up sur cette initiative, véritable ode à la Suisse qu’on a découvert le 12 avril dernier au top, au Jungfraujoch.

 

La Suisse, berceau de créativité de Nespresso  

À ses débuts, start-up, Nespresso est devenue un emblème du savoir-faire suisse à l’échelle internationale. Ce dernier a révolutionné les mœurs en 1986 et a dès lors transformé la consommation du café en créant les capsules éponyme, transformant totalement les modes de consommation de la boisson sur le marché mondial. Plusieurs initiatives les plus innovantes en matière de durabilité ont été développées en Suisse même. Ainsi, c’est le cas du système de recyclage des capsules en aluminium imaginé par la marque il y a plus de 30 ans, ainsi que du service « Recycling at Home ». Un dispositif auquel les Suisses ont rapidement adhéré puisqu’environ 69 % des capsules en aluminium sont recyclées aujourd’hui. « Une sensibilité à l’innovation et au développement durable que Nespresso entend faire valoir dans cette nouvelle campagne locale » déclare Irène Balascas, Directrice Sustainability pour le marché suisse. L’expert caféiné décide avec cette campagne de mettre à l’honneur son marché d’origine grâce à une sélection exclusive de cafés s’appuyant sur les goûts et les préférences des consommateurs suisses. Ces packs, exclusivement créés pour la campagne et disponibles pour les systèmes Original et Vertuo, illustrent les différentes régions de Suisse et mettent en lumière les singularités qui font toute la beauté du pays.

« Intensément suisse », la nouvelle campagne de Nespresso 

Des ambassadeurs made in Switzerland

Cette nouvelle campagne 100 % suisse a été lancée à 3’454 mètres d’altitude, au Jungfraujoch. C’est sur ce toit de l’Europe que l’événement s’est poursuivi par une présentation de l’ambassadeur Nicolas Bideau, (directeur de Présence Suisse), Urs Kessler (directeur des Chemins de fer de la Jungfrau), ainsi que Dario Cologna, (fondeur suisse au palmarès brillant et quadruple médaillé d’or aux Jeux olympiques d’hiver) qui sont revenus sur leur expérience respective en tant que Suisse dans l’économie à l’échelle locale et internationale et dans le domaine du sport. Des ambassadeurs idoines à une campagne qui met en exergue les racines helvétiques de Nespresso ainsi que les principes fondamentaux qui nourrissent jour après jour, depuis sa création en 1986, l’enseigne caféinée. Pour ce lancement le 12 avril dernier, Go Out! et plusieurs journalistes ont été conviés à grimper au Jungfraujoch pour vivre une expérience intensément suisse : un voyage mêlant tradition, savoir-faire, durabilité et innovation. Hop Suisse! 

 

 

Nespresso Intensément Suisse

www.nespresso.com