Maskné: peaux confinées!

Maskné – fusion des mots masque et acné – un phénomène né durant la pandémie

Maskné. Le mot — fusion de masque et acné – a débarqué dans la foulée de la pandémie. Car avec ce port de masque imposé et prolongé, nos faciès ne sont plus en liesse. Protégée certes de la pollution, la peau se voit exposée à d’autres facteurs malveillants. Il y a les frottements répétés mais aussi l’humidité créée par notre propre respiration. Irritations, boutons, zones de sécheresse fleurissent sous le masque…notre peau est comme confinée dans un milieu tropical! Pour éviter d’avoir à nouveau 15 ans, quelques réflexes et soins s’imposent. On fait le point avec 3 nouveaux topiques dégotés chez notre institut chouchou, Forever: l’Hydra-focus, le laser vasculaire VBeam Prima et le Peeling anti-acné Purify Peel. Close-up. 

 

Une peau à l’épreuve du masque 

Depuis maintenant un an, le masque censé être notre allié se dévoile comme un rival. Après quelques heures masquée, on a qu’une envie: s’en débarrasser! Au départ, il y a juste le constat d’une peau abîmée ou desséchée puis les boutons fleurissent sur le nez, les joues et le menton. Un cauchemar épidermique qui peut aisément porter atteinte à la confiance en soi de certains. Pour remédier à ses problématiques, on est allé découvrir les soins miracle de chez Forever Institut qui propose 3 soins pour calmer ce maskné, atténuer les rougeurs et éviter que les boutons ne laissent des marques (points rouges ou taches brunes) : l’Hydra-focus, le laser vasculaire VBeam Prima et le Peeling anti-acné « Purify Peel.

le soin « Hydrafacial » compris dans le soins 2 en 1 Hydra-focus

1. L’Hydra-focus: il se dévoile en un soin 2 en 1 qui associe le soin « Hydrafacial » et le laser « Picosure Focus ». Il correspond parfaitement aux petits boutons d’acné cumulés par le port du masque. Ainsi, pour ce soin, on débute dans un premier temps par un Hydrafacial de 30 minutes. Pour rappel, ce soin miracle sur lequel on a déjà écrit comprend une microdermabrasion, une extraction de points noirs et comédons et une chromothérapie LED lumière rouge pour calmer les rougeurs. Il est parfait pour nettoyer, hydrater en profondeur l’épiderme et la préparer au soin complémentaire : le laser Picosure Focus. Ce laser picoseconde est une révolution dans le domaine des lasers dermatologiques. Il est capable d’émettre une impulsion picoseconde – c’est-à-dire 100 fois plus courte et plus puissante que d’autres lasers pigmentaires. Celui-ci dure également 30 minutes et permet quant à lui d’unifier le teint, d’éclaircir les taches brunes et de stimuler le processus de réparation de la peau.

le laser Picosure Focus qui fait suite à l’Hydrafacial dans le soin 2 en 1 Hydra-focus

2. Le Laser vasculaire VBeam Prima: il est vivement recommandé afin d’atténuer les rougeurs diffuses causées par l’acné, et faire disparaître les petites taches rouges qui restent après une poussée d’acné. Il est également parfait pour traiter la rosacée, la couperose et les angiomes. Testé, il a transformé notre peau après 3 séances! Ces dernières se déroulent très rapidement – environ 15 minutes – mais elles peuvent surprendre car on n’a vraiment pas l’habitude de ce type de laser. La dextérité et la douceur de Maria, l’experte en laser de chez Forever, adoucit l’effet choc. Et le résultat est véritablement bluffant! Le laser permet de réactiver le collagène et unifie à merveille le teint de peau. On sent son épiderme régénéré et tout lisse.

Le Laser vasculaire VBeam Prima

3. Le Peeling anti-acné Purify Peel  de la marque Eneomey: il soigne l’inflammation, désincruste les pores et atténue les taches post-acné. La peau est d’abord démaquillée puis nettoyée avec un produit spécialement conçu pour préparer la peau et favoriser la pénétration de la solution de peeling à base d’acide salicylique – aussi appelé peeling Alpha-Beta. Ensuite, le peeling est appliqué au pinceau sur l’ensemble du visage. Pour terminer, on nous applique un masque biothermique à la vitamine A usant de propriétés chauffantes à base de minéraux pour faire pénétrer rapidement et de manière optimale. La température s’élève jusqu’à 37°C, la pose du masque dure 30 minutes, et peut être suivie d’une séance d’extraction de points noirs et autres impuretés de la peau.  

Toutes ces méthodes sont bonnes pour en découdre avec ce phénomène maskné mais comme d’ordinaire en médecine esthétique, l’association des différentes techniques planifiées dans le temps offre de meilleurs résultats sur le long terme! Parole d’ancienne martyr!

 

Forever Institut
56 rue du Rhône CH-1204 Genève
Tél. 022 319 09 60
www.forever-beauty.com