Mariage Mariages

La Mairie de Plan-les-Ouates propose une exposition qui s’articule autour d’une aquarelle géante de Michael Rampa et son style néo-impressionniste. En sus de l’oeuvre, des éléments écrit, photographiques, des témoignages qui tournent autour de cette union sacrée qui autrefois fut si incontournable en Europe.

De nos jours justement, et surtout malgré le déclin de l’aspect obligatoire de l’institution, le mariage tend à se voir réapproprié non pas comme un contrat subit mais plus comme un rituel dans notre monde désacralisé, un choix cette fois que certains couples font pour se symboliser à soi et aux autres un certain sens de la vie.

Mariage Mariages
Mairie de Plan-les-Ouates
14 novembre au 14 décembre
Vernissage le 14.11 à 18h30
3 rte des Chevaliers-de-Malte

Rédacteur-en-chef

Versatilement stable mais impermanence-curieux, l’animal ayant choisi l’anthropomorphisme pour réussir dans la vie, il tente tant bien que mal de s’y adapter. Amateur d’extase protestante et de rationalité tribale, c’est porté par des concepts dont tout le monde se fout qu’il arpente le rédactoriat du présent média histoire de modestement représenter tant les atours que la simplicité de la vie culturelle locale.