Les Fleurs d’Yves Saint Laurent

Dès le 20 septembre, le Musée Yves Saint Laurent se transforme en un jardin enchanté avec son exposition Les Fleurs d’Yves Saint Laurent. Oubliez les clichés de Meryl Streep sur les fleurs au printemps, ici, le couturier revisite les pétales en plein automne! Pour cette exposition florale, le musée met en lumière une trentaine de silhouettes emblématiques, allant des robes fleuries portées par Laetitia Casta à la collection printemps-été 2001 inspirée de Pierre Bonnard. Les visiteurs pourront également admirer les vestes brodées de la collection printemps-été 1988, qui célèbrent Van Gogh.

L’amour des fleurs par l’artiste n’est pas une nouveauté. Il était un véritable jardinier de la mode, s’inspirant des fleurs non seulement pour ses créations mais aussi pour ses jardins personnels, en collaboration avec Pierre Bergé. Cette exposition promet de rendre hommage à cette passion florale qui a fleuri dans ses collections tout au long de sa carrière.

Avis aux fadas de mode et d’art floral, rendez-vous au Musée Yves Saint Laurent à Paris pour un tourbillon de pétales et de tissus, une ode à la beauté florale réinventée pour l’automne. Préparez vos lunettes de soleil et vos parapluies, car cette exposition promet de faire fleurir les esprits hantés par la grisaille parisienne !