J’peux pas, j’ai Varnish la Piscine!

La chips au romarin signée Varnish La Piscine pour Migros ©DR

S’il y a bien une chose qui berce nos vies, ce sont nos réminiscences d’enfance. Véritable madeleine de Proust, certains produits cultes de l’enseigne MIGROS font partie de ce paysage mémorial. Ainsi, l’incontournable brique de thé froid saveur pêche accostée des délectables boules de Berlin ont marqué nos souvenirs de façon indélébile. Normal que des artistes à l’instar du genevois Varnish la Piscine esquisse une collab exquise avec la marque Suisse. Au menu?  Une chips au goût romarin qu’on croquera à l’insensée soirée prévue le 17 février prochain à 21h dans les entrepôts du centre logistique Migros Genève ouverts exceptionnellement ! 

Tête à tête entêtant avec un artiste polymorphe à l’univers insolite et qui nous parle de cette collaboration artistique unique. 

 

 

Vous êtes auteur-compositeur, producteur et cinéaste. On en serait à se demander, ce que vous ne savez ou ne faîte pas?
Je ne fais pas de golf! (Rires) Mais j’aimerais en pratiquer davantage avec un ami,  M. Lacroix avec lequel j’ai collaboré pour réaliser le film Salvia Rosmarinus pour la Migros.

Comment s’est déroulée la collaboration avec Migros? Aviez-vous carte blanche?
Tout s’est très bien passé! J’avais effectivement carte blanche. À la base, je voulais réaliser un film avec eux et ils m’ont proposé de focaliser sur ce qui m’intéressait chez la marque pour créer un produit en édition limitée. J’ai toujours bien aimé les chips de Migros, ainsi tout est parti de là pour réaliser un court-métrage qui revisite les codes de la publicité. Je l’ai appelé Salvia Rosmarinus car la chips est à base de romarin. Le film dure 7 minutes et se visionne sur YouTube et il y aura des bande-annonces dans les salles de cinéma à Genève.

Varnish La Piscine, caméra en main @Chaad Murphie

Que représente pour vous l’enseigne suisse?
J’ai toujours fait mes courses chez Migros depuis que je suis petit. Quand j’ai eu l’opportunité de collaborer avec la marque, j’ai sauté sur l’occasion. Je trouvais l’idée très cool d’apporter quelque chose de nouveau à la marque. Ainsi, on ne sait pas à quoi s’attendre en regardant la bande-annonce où on découvre un cyclope, un scientifique et un espion amnésique qui se retrouvent au sous-sol d’une villa genevoise tous obsédés par une chips. Qui imaginerait qu’en mangeant une chips, on se rappelle de tout? On sait juste que ce sera absurde.

Le scénario est effectivement surréaliste et psychédélique. Quelles sont vos influences cinématographiques?
Je suis très inspiré par Alejandro Jodorowsky, Federico Fellini et David Lynch entre autres.

Extrait du court métrage Salvia Rosmarinus de Varnish La Piscine

Et quel est le délire autour du romarin? Pourquoi cette ode?
C’est une saveur que j’apprécie particulièrement et comme je l’explique en prélude du film, le romarin est une plante qui était beaucoup utilisée pour nourrir et aider la mémoire durant la Grèce Antique!

Il y a également une soirée de prévue en collaboration avec Migros et le festival Antigel le 17 février prochain. Que nous réservez-vous?
Ah c’est une surprise, il faudra venir! Ce sera dans un lieu atypique, les entrepôts du centre logistique Migros Genève qui seront spécialement ouverts en soirée pour l’occasion. Il n’y a jamais eu de fêtes là-bas avant.

Quel est le message que vous souhaitiez transmettre à travers Salvia Rosmarinus?
Que tout est possible si on s’en donne les moyens, car qui aurait imaginé que Varnish la Piscine réaliserait une pub pour la Migros? Et ben voilà!

Ode à la chips au romarin dans Salvia Rosmarinus de Varnish La Piscine

 

Varnish la Piscine
Antigel Festival
17 février à 21h 

Aux entrepôts du centre logistique Migros Genève
près de MParc La Praille
1227 Carouge
www.migros.ch