Geneva International Motor Show, GIMS Discovery Drive

Pour cette édition anniversaire – 90 ans – le GIMS (Geneva International Motor Show) s’immisce à Palexpo du 5 au 15 mars. Ce rendez-vous automobile incontournable qui chaque année propose son lot de surprise offre pour cette nouvelle mouture, une expérience unique : le GIMS Discovery, des véhicules à propulsions alternatives: électrique, hybride, hydrogène et gaz naturel que les visiteurs pourront découvrir en avant première. Démarrage en trombe.

GIMS est de retour à Palexpo et pour cette édition spé- ciale – la manifestation célèbre ses 90 ans – elle met en premier plan la mobilité motorisée alternative avec le GIMS Discovery drive. Ce sont 48 véhicules à propulsions alternatives présents sur le salon, des modèles hybrides, électriques, mais aussi fonctionnant à l’hydrogène ou au gaz naturel. Parmi les 15 constructeurs, on retrouve entre autres Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche, Renault et bien d’autres. Quelques heureux élus seulement auront la chance parmi des milliers de visiteurs de tester ces engins du futur sur un circuit intérieur de 456 mètres. Pour ce, il suffira de participer à un tirage au sort via la nouvelle application mobile « GIMS » disponible sur l’Appstore ou Google Play. Chaque participant décou- vrira les qualités de la voiture au cours d’un trajet de 10 minutes. Ce nouveau programme du GIMS à Genève en fait un événement tourné vers l’avenir, conscient des changements nécessaires à apporter dans ce domaine. Dans une industrie où la recherche se concentre sur la diminution des émissions de Co2, les constructeurs automobiles tentent de mettre en place des solutions durables qui seront présentées et pourront être mise en exergue en mars prochain. En tant qu’acteur dans le domaine de la mobilité, le salon de l’automobile souhaite jouer un rôle de premier plan dans la promotion des nouveautés écologiques et novatrices. Afin d’aider les visiteurs à découvrir les avantages de ces véhicules dans leurs vies quotidiennes et, peut-être plus important encore, les aider à mieux comprendre l’impact qu’ils ont sur l’environnement.

Geneva International Motor Show, GIMS Discovery Drive, du 5 au 15 mars 2020, participation au tirage au sort sur l’application GIMS, Palexpo, Route François-Peyrot 30, 1218 Le Grand-Saconnex, Genève, www.gims.swiss