Évasion hôtelière

la terrasse extérieure de l’Olivo qui se dévoile telle une invitation au dépaysement

Noyé en pleine jungle urbaine dans une atmosphère encrêpée par la pandémie, on ne rêvait que de se retrouver parachuté loin de la maison dont on avait marre d’être amarré depuis un an. Plus besoin de fantasmer longtemps, il suffisait pour s’évader de partir quelques nuitées, caresser la paresse et palier au stress à seulement 10 minutes du centre ville, direction le Hilton Geneva Hotel & Conference Centre. Récit d’un séjour apaisant qui nous a redonné des ailes pour aller de l’avant.

Une idée nous trottait dans la tête depuis belle lurette: plier bagage. Le souci, c’est que nous n’étions même plus à même de prendre le large sans se perdre dans des considérations filandreuses. Il nous fallait retrouver notre fil d’Ariane, un objectif simple, celui de se changer les idées et organiser une odyssée comme dans le passé! Le Covid avait exacerbé chez nous l’envie d’explorer et consommer local. Alors pourquoi ne pas partir à la découverte d’un hôtel fraîchement ouvert aux alentours? Direction le Hilton Geneva Hotel & Conference Centre, sis à quelques encablures de l’aéroport de Genève! Le quatre-étoiles supérieur remplace depuis l’an dernier un hôtel qu’on connaissait bien : le Starling Hôtel. Une cachette de rêve pour oublier notre train-train quotidien importun situé à dix minutes du centre-ville, à deux pas de l’aéroport, de Palexpo et de l’Arena.

Une des chambres au Hilton Geneva Hotel & Conference Centre

On ne va pas se voiler la face. La tendance urbaine c’est aussi d’aller dormir à l’hôtel parce que il s’agit du seul lieu où les restaurants sont ouverts! Ici, au Hilton, on est plus que bien servi puisque ce dernier dévoile une offre gastronomique tournée terroir dans son restaurant L’Olivo. On succombera à la burrata artisanal genevoise accostée de betteraves et roquette. Autre coup de coeur? Le Rib de boeuf braisé au Pinot noir de Chouilly et sa purée de céleri rave et carottes au jus. Un régal! Ambassadeur du terroir genevois, l’établissement met un point d’honneur à privilégier des produits locaux, provenant majoritairement d’un rayon de 200 kilomètres. Traçabilité, approche écologique et réduction du gaspillage alimentaire, telles sont les valeurs que défend le prestigieux groupe international. Engagé pour le développement durable, l’établissement produit également depuis 2016 son propre miel, certifié GRTA, provenant de ruches installées dans ses espaces extérieurs. 

Le restaurant L’Olivo

Autre atout de l’hôtel, la terrasse extérieure de l’Olivo qui se dévoile telle une invitation au dépaysement. On y est accueilli dans un environnement calme et ombragé, parcouru par un point d’eau et coiffé d’un olivier. C’est là que le chef a installé son herbier aromatique dont les plantes entrent dans la composition de ses créations culinaires faites maison. Au-delà des 496 chambres & suites que comptent le Hilton, l’hôtel est surtout doté d’un fitness et d’un espace wellness de plus de 2300 m2 ! Actuellement fermés, on attend leurs ouvertures, histoire de se trouver une excuse de plus pour revenir traîner nos dégaines délestées des quarantaines et à nouveau en quête de flânerie infinie.  

La piscine du Hilton Geneva Hotel & Conference Centre

Hilton Geneva Hotel & Conference Centre
Route François-Peyrot 34
1218 Le Grand-Saconnex
Tél. +41 022 747 02 02

geneva.hilton.com