Entrée, plat et opéra

Le Grand Théâtre de Genève se dévoile sous de nouveaux cieux: ceux de la gastronomie. Inaugurée le 22 octobre dernier, ce lieu gourmand baptisé le Café de La Plage nous convie à un véritable voyage des sens. Aux commandes de ce nouveau rivage culinaire? Un chef qu’on ne présente plus: Benjamin Luzuy! On a trouvé ses assiettes généreuses, incisives et audacieuses, avec une carte volontairement courte et des goûts subtils et enlevés. LE nouveau rendez-vous pour amoureux de culture et de nourriture! 

Nouvelle adresse gourmande

Quand le genevois Benjamin Luzuy ouvre quelque part, c’est gage de joie et gourmandise. Ainsi, quand on a découvert qu’il allait poser ses couteux et son talent dans le nouveau restaurant du Grand Théâtre de Genève, on est allé tester les yeux fermés. Ouvert du lundi au vendredi, le Café de La Plage oscille entre restaurant le midi avec plat du jour raffiné, de saison et de proximité, bar avec cocktails maison et vins locaux le soir. Il sied à merveille à la cuisine bistronomique de Benjamin Luzuy. On y a ainsi retrouvé en octobre dernier, ce dernier plein d’allant qui comme d’ordinaire met en exergue avec science des produits de préférence locaux et de saison. Il a embarqué dans cette nouvelle aventure de bouches ineffables, sa team de Gourmet Brothers et sa femme Cecilia qui gère avec dextérité les lieux: le Café de la Plage, la buvette, ainsi que la cantine du Grand Théâtre. 

Une cuisine moderne aux saveurs multiples 

Au menu? Des créations, des remises en question, des innovations, chaque assiette est pensée comme une nouveauté et présentée dans sa superbe. Ici, pas d’esbroufe dans l’assiette, des goûts justes et des associations qui bousculent les sens. On a craqué pour quasi toute la carte : du tendre vitello tonnato accosté de sa moutarde de fruits, aux inattendues perches de Loë façon tempura, sa sauce tartare maison et son risotto de fragola sarde (pâte typique de la région) aux herbes et agrumes en passant par la fondante volaille du « Nant d’Avril », nos papilles frétillent. On ne manquera pas de souligner sur la carte, la kyrielle de de cocktails légers en soirée et le dessert signature du chef — le François — mariant à merveille millefeuille et tarte au citron! 

Une jolie scénographie 

Ce nouveau hot spot dévoile également un concept d’architecture et de design, avec un décor spécialement conçu et imaginé par le talentueux bureau YKRA, spécialisé dans l’architecture et la scénographie. Ce cocon d’élégance atypique se dévoile dans un format en arc de cercle avec une très belle hauteur de plafond. Les teintes, matières et motifs font harmonieusement écho au monde de l’opéra. On y flânerait bien toute la journée…

Café de La Plage
Place de Neuve 5, Genève
Tél. 022 322 54 00
Lu-ve 11h-21h

www.gtg.ch
www.gtg.ch/cafe