CLEAN BEAUTY

Marque de soins naturels, fondée sur la science et créée à partir d’ingrédients biologiques et végétaliens, Codex Beauty débarque en 2019 en Suisse pour chambouler l’univers impitoyable de la beauté! Sa fondatrice Barbara Paldus, n’est pas comme vous et moi. Son histoire est digne d’un scénario hollywoodien. Scientifique, ingénieure et serial entrepreneuse, à 34 ans, elle a déjà co-fondé deux entreprises de la Silicon Valley brassant des millions. Elle décide du jour au lendemain d’user ses méninges de génie pour s’orienter sur la beauté en rachetant Bia, une enseigne irlandaise découverte à l’aéroport de Cork en rentrant aux États-Unis d’un voyage d’affaires. Une succès story qu’on prédit les yeux fermés après avoir testé toute la gamme de l’enseigne. Close-up.
Docteur en Biotechnologie, Barbara Paldus est une serial entrepreneur dans la BioTech connue dans la Silicon Valley. Après avoir passé deux décennies à diriger l’innovation dans les domaines de la spectroscopie, des télécommunications et de la biotechnologie, elle décide d’investir dans la beauté naturelle. Le déclic? Elle l’a en recherchant de soins de la peau pour son bébé allergique à certains éléments chimiques qu’on retrouve dans quasi tous les produits de beauté. Elle profite à chaque voyage d’affaires à l’étranger pour quêter des nouveaux soins adaptés à son fils jusqu’au jour elle découvre le sérum Superfood de Bia Beauty à l’aéroport international de Cork. La marque de soins entièrement naturels est fondée par Tracey Ryan, obsédée par la nature et qui a étudié l’horticulture biologique, le développement durable et la phytothérapie. C’est la révélation pour Barbara Paldus qui lui propose d’investir dans sa petite enseigne irlandaise. Elle crée Codex Beauty, une entreprise de beauté dirigée par les bio-sciences.

L’Huile démaquillante de la collection Bia
Les codes Codex
Ici, on use essentiellement d’éléments biologiques et végétaliens, des conservateurs à base de plantes et des emballages durables. Ainsi, la première ligne – Bia (pour l’hydratation) – est basée sur des ingrédients originaires des forêts et des côtes rocheuses d’Irlande, pays qui possède des milliers d’hectares de terres classées biologiques, et également connu pour exporter des herbes biologiques ainsi que des algues très puissantes. La deuxième ligne baptisée Antü est dédiée à la protection de la peau et la future collection est vouée à l’anti-âge. Les procédés de fabrication de qualité pharmaceutique s’allient à un système de conservation breveté qui est techniquement comestible, et un contrôle de qualité complet de la chaîne d’approvisionnement qui se traduit par la connaissance de la provenance de chaque ingrédient. Chez Codex, les chercheurs parcourent la planète et consultent des ethno-botanistes pour découvrir les propriétés curatives des plantes locales et créer des complexes cosmétiques fonctionnels de pointe. Ils récoltent de manière durable et sauvage des ingrédients biologiques uniques et se tournent vers la biotechnologie et les matériaux recyclés pour le reste. Autre plus: les sont conditionnés dans des tubes fabriqués à partir de canne à sucre renouvelable ayant une empreinte de carbone zéro et sont facilement recyclables. De quoi prendre soin de soi grâce à dame nature en préservant celle-ci !

Le savon corporel Cold Proccess de la collection Bia / produit selon le procédé traditionnel dit « à froid », qui préserve l’efficacité ainsi que les bienfaits des huiles, des beurres et des huiles essentielles végétales
Codex beauty
codexbeauty.com
