CHECK TON RÉTRO NINTENDO!

© Nintendo
En quête de jeux vidéos qui pourrait faire un cadeau de Noël parfait sous le sapin à la fin de l’année ? Après un premier opus disponible sur Wii U pour « Super Mario Maker 2 » et une première édition pour la série Zelda sur Switch pour « The Legend of Zelda: Link’s Awakening », Nintendo nous sort deux nouvelles versions pour ces jeux mythiques. Ces derniers débarquent sur Switch et ont littéralement été acclamés par la critique et les joueurs en cette fin d’année ! Des nouveautés testées des heures durant. Après avoir couru, sauté, ressuscité, bondi et construit à l’infini, voici mon avis.
SUPER MARIO MAKER 2
Plutôt adepte des jeux vidéo en réseaux, j’ai testé le nouveau Super Mario Maker 2. J’avais oublié cette joie et ce plaisir de jouer à Mario sur Nintendo Switch, un univers vintage et à la fois moderne ou les mondes regorgent de 1001 pièges. Quelle enthousiasme lorsque je m’apprête à le redécouvrir. Je l’ai trouvé très prenant en mode histoire où j’ai déambulé dans les différents mondes inspirés des précédents opus depuis Super Mario Bros (1985), jusqu’à New Super Mario Bros U (2012). Le jeu abonde de mécaniques de jeux inconnus, certaines missions nécessitent des conditions de victoires, comme ne jamais sauter ou obtenir un nombre définis de pièces avant l’arrivée. Cela rend certains niveaux complexes et boost le gameplay. Dans Super Mario Maker 2, les joueurs ont la possibilité de jouer, mais également de créer et partager les stages à déplacement latéral de leurs rêves et de tester ceux construits par des joueurs du monde entier. Tout cela est possible grâce à l’abonnement au service Nintendo Switch Online. Vous pourrez partager vos stages, télécharger des stages créés par d’autres, profiter de la fonction multijoueur et bien plus encore. Un véritable voyage dans le temps, au travers des divers univers graphiques du fameux jeu du plombier moustachu. Résultat? On est conquis!
THE LEGEND OF ZELDA: LINK’S AWAKENING
Grand fan de la série The Legend of Zelda depuis la sortie sur GameCube de l’iconique Twiling Princess, je me devais de tester ce dernier sur Switch. Le remake du quatrième épisode culte de la saga sorti en 1993 sur Game Boy, The Legend of Zelda : Link’s Awakening sortie en septembre dernier, promettait de nous offrir une dose de nostalgie! Premier constat: il bénéficie d’améliorations techniques bien senties et d’une refonte graphique enchanteresse. L’objectif? Aider Link à quitter l’île étrange de Cocolint. Pour ce faire, notre courageux héros devra trouver les instruments de musique magiques dispersés sur l’île, et réveiller le mystérieux Poisson-Rêve. Plus qu’un remake, il est plus juste de parler de réorchestration à propos de The Legend of Zelda : Link’s Awakening. Qu’on ne s’y trompe pas, le jeu est intégralement calqué sur le titre original sorti en 1993, qu’il s’agisse de sa trame scénaristique, de sa map ou encore de ses donjons, à noter que la sortie du jeu a rencontré un franc succès. Ayant réussi leur pari, Nintendo a concentré ces efforts sur la forme, avec des graphismes et une esthétique résolument typique des jeux actuels sur Switch. Le rendu ne déplaira pas aux puristes et aux amateurs de l’univers de la série à succès. Faites connaissance avec des personnages hauts en couleurs, affrontez des myriades de monstres et explorez des donjons périlleux dans cette aventure classique revisitée!
Pour rappel la Nintendo Switch – est une console de salon et portable en même temps tandis que la Nintendo Switch Lite – sortie le 20 septembre dernier n’est que portable.
www.nintendo.ch
facebook.com/Nintendo
