Caudalie: huit étapes vers la jeunesse

Caudalie Premier Cru: nouvel allié anti-âge

On pense d’abord aux rides quand on parle de peau mature, mais la liste des thèmes affectant l’épiderme est bien plus filandreuse. Taches pigmentaires, perte d’élasticité, d’éclat, de fermeté, d’hydratation et de volume de la peau sont les 8 signes du vieillissement qui nous pendent tous au nez. Voilà pourquoi il est si important de prendre soin de sa peau globalement. C’est l’objectif principal de Caudalie qui relance son emblématique collection Premier Cru. Son duo de longue date avec le Dr David Sinclair, de la Harvard Medical School, porte à nouveau ses fruits puisqu’un récent brevet a fait son entrée dans la gamme, résultat de 10 ans de recherches sur le vieillissement. 

Close-up sur ce nouvel allié anti-âge. 

Caudalie x Harvard University

Ce serait magique si l’horloge biologique pouvait être réglée pour tourner dans le sens opposé. Ou tout du moins, supprimer les signes du temps visibles sur la peau. Des centaines de scientifiques du monde entier travaillent depuis des décennies, à la recherche de formules qui les rapprochent de cet objectif dans les laboratoires les plus modernes. L’enseigne beauté Caudalie a elle opté de s’allier avec le Dr David Sinclair, de la Harvard Medical School, baptisé par le magazine Time comme le « gourou de la longévité ». Ce dernier travaille depuis des années afin de saisir les mécanismes du vieillissement et les solutions pour le ralentir. Lors de ses recherches génétiques, il fait une découverte révolutionnaire sur l’enzyme connue sous le nom de TET (Ten-Eleven Translocation). Il s’avère qu’elle permet d’inverser de manière révolutionnaire le processus de vieillissement de la peau. Pour comprendre cela, une petite leçon s’impose sur l’influence des facteurs environnementaux sur notre apparence. L’oxydation, le soleil, le tabagisme, une mauvaise hygiène au quotidien ou encore la lumière artificielle font apparaître dans l’ADN des cellules les signes du vieillissement qui empêchent l’expression de certains gènes.

Correcteur des 8 marqueurs de l’âge  

Ce sont des facteurs épi-génétiques. Si ces signes apparaissent dans un gène crucial pour le fonctionnement de la peau, son expression est plus faible, donc il produit moins de protéines, et donc la peau vieillit. Les effets? Des rides fines et ultra persistantes, une perte de fermeté, d’élasticité et de volume de la peau, une déshydratation, une décoloration et un clair manque d’éclat. Ce sont les huit signes majeurs du passage du temps que l’enzyme TET combat actuellement. Depuis la grande découverte du Dr. Sinclair, Caudalie est à la recherche d’un ingrédient pharmaceutique unique capable de stimuler le fonctionnement de cette enzyme. Après avoir examiné des milliers de substances, une a été retenue : l’honokiol, obtenu à partir de magnolia par la méthode d’éco-extraction.

L’honokiol : joyau de la couronne

Ainsi, l’honokiol est devenu la star de la nouvelle ligne cosmétique Caudalie Premier Cru, qui comprend deux crèmes, une crème contour des yeux et un sérum. Grâce à l’ajout de resvératrol issu de la vigne à la formule des produits (la marque de fabrique de la marque), le soin est capable d’avoir un effet encore plus fort sur les protéines d’une peau jeune. De plus, les produits contiennent de la viniférine pour lutter contre la décoloration, des polyphénols de pépins de raisin pour prévenir les rides et bloquer les radicaux libres, de l’acide hyaluronique d’origine naturelle et des sucres tenseurs qui réduisent la profondeur, la longueur et la surface des rides. Les formules enfermées dans des emballages en verre violet foncé (à l’exception du tube de crème pour les yeux) ravissent non seulement par la composition naturelle, mais aussi par le parfum. Ce dernier provient d’une rose de Damas avec de l’essence de pétale de rose, du géranium, de l’absolu de rose, de l’absolu de feuille de violette, de l’essence de cèdre blanc et de l’absolu de benjoin de Siam. Un combo gagnant qui nous a complètement séduit. 

Une gamme éco-friendly

Cette collection anti-âge peut aussi se targuer d’être plus verte. Caudalie s’est toujours souciée de l’environnement et du développement durable (en 2012, la marque a rejoint l’association 1% pour la Planète et a planté plus de 8 millions d’arbres à ce jour), elle mise cette fois sur l’éco-responsabilité. Pour la première fois dans l’histoire de Caudalie, la gamme vegan Premier Cru comprend un emballage entièrement recyclable et rechargeable. Un vrai raisin sur le gâteau !

Caudalie Premier Cru
https://be.caudalie.com