Cap sur la portofino

© Ferrari

L’hiver dernier, on avait eu le privilège de tester la Ferrari GTC4 Lusso.
Cet été, on a démarré au quart de tour quand on a appris qu’on allait pouvoir rouler des mécaniques avec la nouvelle Ferrari Portofino GT sorti d’usine en 2017. Ce cabriolet dernier cri supplante haut la main la célèbre California T.. Pleine de remaniements mécaniques et technologiques, ce dernier nous a laissé pantois. Démarrage sur les chapeaux de roues au volant de ce pur sang italien!

Ferrari nous surprendra toujours. Avec son nouvel étalon, la Porto no GT, nouveau V8 cabriolet de la firme, avec une combinaison de sportivité, d’élégance, et de confort, l’enseigne italienne domine largement son segment. Son nom renvoie à la célèbre destination Portofino connue pour son luxe discret et son chic. Quand on connaît Ferrari, on s’attend à l’excellence, la notoriété et à l’inédit. Depuis maintenant plus de 70 ans d’histoires et de conquêtes, la notable écurie transalpine nous propose un modèle très stylisé avec une nouvelle couleur vermeil nommée « Rosso Portofino ». Alliant confort et puissance, la Portofino fait fantasmer tout passionné de voiture sportive. Elle est le cabriolet le plus performant de sa catégorie et dépasse largement nos attentes.

© Ferrari

Le département design et aérodynamique ont uni leurs talents pour permettre de maximiser l’efficacité dans le développement de ce modèle qui défie toutes les lois de l’automobile: 600 chevaux de 0 à 100km/h en 3,5 secondes et une vitesse maximale de plus de 320km/h, cela en fait une véritable bête de course! Frustré de ne pas pouvoir pleinement utiliser ses capacités en ville, Ferrari a décidé de diminuer la consommation de carburant et CO2 de manière relativement impressionnante: 10,5 litres/100km et 245g CO2/km. La firme Italienne affiche une volonté d’améliorer les conditions écologiques de ses bolides. Le célèbre et fameux moteur V8 biturbo Ferrari (issu des moteurs vainqueur de « l’engine of the year » en 2016 et 2017) a été retravaillé pour toujours plus de puissance et une sonorité toujours plus appréciable si singulière à Ferrari. On ne passe jamais inaperçu à son volant! Ainsi, les aspects du moteur ont été perfectionnés par de nouveaux éléments qui lui octroient 40 chevaux supplémentaires, une accélération et un couple dantesques et une réduction de la consommation en carburant.

Une diminution du poids de la voiture permet de créer plus d’espace dans l’habitacle. Souffle coupé et rythme cardiaque grimpant en flèche, les sensations que la Portofino vous procure sont sensationnelles. Cette sportive a plus d’une vitesse dans son sac et ravira tous types de conducteurs amateurs ou expérimentés. Quant à l’intérieur de la Portofino customisable à souhait, il est très confort et intuitif et permet de faire de long trajet ou de supporter le trafic urbain. La cloison est très bien insonorisée même à vitesse élevée pour pouvoir profiter pleinement de la décapotable. Quant au design extérieur, il se démarque par son agressivité et sa configuration lui confère un caractère sportif et dynamique. Ferrari prouve encore une fois la maîtrise d’un savoir-faire et renforce sa notoriété bien ancrée tant sur l’innovation que sur la performance. La Portofino est un bijou de mécanique et de design propre à la marque au cheval cabré qui se démarque tout en finesse à l’image de l’élégance italienne.

Modena Cars SA – Concession Ferrari Officielle
21 Chemin des Aulx, 1228 Plan-les-Ouates
Tél. 022 757 87 87
www.ferrari.com