Aveda Hairspa : nouvelle ère capillaire
Le Head Spa, nouvelle tendance capillaire, parfait cadeau de Noël à s’offrir à soi ou à ses proches ©DR
Cet hiver, on a découvert une nouvelle enseigne qui décoiffe: Aveda Hairspa. Niché au 1er étage d’un bâtiment sis sur la place Molard, l’espace à la scénographie cosy nous convie dans un univers ultra intimiste au design épuré et toute en humilité à l’image de son locataire expert capillaire: Sébastien. Solaire, oreille d’or, il donne du corps à la tête sans jamais se la prendre. Chez lui, on a testé le Head spa – traduisez spa pour cheveux – LA tendance qui réinvente la matière capillaire, tout droit venu du Japon. Close-up.
Il y a une adresse secrète, qui hante nos pensées depuis qu’on l’a testée: Aveda Hairspa. Pour la dénicher, c’est direction la place Molard qu’on s’immisce au numéro 5 juste au-dessus du Café du Centre, au 1er étage et jouxtant la Clinique Cléage. Là, se love un espace dédié aux cheveux chapeauté par Sébastien et sa team de coiffeurs, coloristes et esthéticiennes. Le salon de coiffure se dédie à l’enseigne Aveda, la marque de soins capillaires vegan. Sa singularité? Son offre head spa.
Le Head spa, expérience holistique
Très populaire au Japon et en Asie où l’exfoliation au bord de l’évier et le massage de la tête font généralement partie de la routine en salon, le concept ne courre pas encore les ruelles genevoises. Chez Aveda Hairspa, l’expérience débute par une analyse personnalisée du cuir chevelu afin de prodiguer les meilleurs traitements sur mesure via la marque Aveda. Tout du long, notre toison d’or repose à la vapeur. Chaque centimètre de notre cuir chevelu, de la racine des cheveux à la nuque, en passant par derrière les oreilles, est soigneusement nettoyé et massé à travers divers soins avec des shampoings, exfoliants et revitalisants nourrissants. La stimulation et la détente s’effectuent également grâce aux rituels de massage Pierre de Jade. Le salon propose une option avec un soin visage (Botanical facial) qu’on recommande vivement pour l’avoir testé et approuvé. Résultat? Notre cheveu n’a jamais été aussi scanné et décortiqué, ni aussi dorloté et sublimé. Les bienfaits d’une séance head spa sont multiples et vont d’un boost de la circulation sanguine et de la pousse, à une détox en passant par la prévention des problèmes comme les pellicules et la chute des cheveux.
Sébastien, hair master
Derrière ce concept capillaire, on trouve un passionné à la franchise rafraîchissante: Sébastien. Après avoir travaillé et collaboré durant 18 ans à Paris, dans les plus grands salons de la capitale. Son talent et sa diligence le projette sur de nombreux plateaux de télévision, dont la célèbre émission Star Academy. Il contribue également à des défilés Who’s Next et les concerts NRJ, où il sublime artistes et mannequins. Sa vocation? Embellir ses clientes en leur faisant vivre une expérience mémorable. Pari réussi.
Aveda Hairspa Molard
Place du Molard 5, 1204 Genève
Tél: +41 79 550 70 95