Anaïs Coulon x Caran d’Ache : la vie en arc-en-ciel

Anaïs Coulon x Caran d’Ache

Pour la seconde fois, la maison Caran d’Ache s’associe avec l’artiste franco-suisse Anaïs Coulon et présente « Dreamscape », une installation colorée et poétique. Réalisée dans le cadre de la sortie de sa nouvelle collection Colour Treasure, cette collaboration entre l’enseigne suisse et l’artiste est une démonstration témoin de l’univers des possibles contenu dans ces nouveaux produits. Le fruit de ce duo est à retrouver à l’Espace Créatif de la marque à Plateforme 10 à Lausanne, et une adaptation de cette anamorphose se décline également dans la vitrine Caran d’Ache de la gare de Berne. 

Coup d’œil sur un monde multicolore.

 

On se souvient de la première collaboration entre Anaïs Coulon et Caran d’Ache. Dans la boutique de Plateforme 10, nous étions pour ainsi dire transportés dans un paysage à la fois familier et méconnu, où la couleur venait servir la forme. La marque suisse récidive et invite à nouveau l’artiste franco-suisse à investir son espace, une nouvelle fois à Plateforme 10, mais aussi dans la boutique de la gare de Berne. Cette seconde collaboration se voit motivée par la sortie de la nouvelle collection de la maison, Colour Treasure, rassemblant les coloris emblématiques de la marque et des instruments nécessaires à tout artiste, ici revus et corrigés par la maison Swiss Made au service des passionnés d’arts plastiques et d’écriture. Une collection qui reprend l’emblématique arc-en-ciel de la marque, se faisant ici source d’inspiration pour Anaïs Coulon. 

L’artiste Anaïs Coulon

Fascinée par l’épuration du paysage, elle aime lui retirer ses éléments pour revenir à sa forme première, se focalisant avant tout sur ses contours et ses couleurs dominantes. Une approche plastique où la couleur se fait centrale, et qu’elle applique une nouvelle fois en renouant avec le panorama Alpin. Mais ici, la représentation n’est pas toujours évidente. Dans une des arches, nous découvrons une création basée sur le principe de l’anamorphose, où l’artiste nous pousse à trouver le juste point de vue pour découvrir ses créations. Dans une seconde, c’est une fresque au décor hivernal qui nous attend, les sapins nous transportant dans un paysage imaginaire tout en étant basé sur un lieu réel. La boutique lausannoise est ainsi investie par un paysage pluriel, où la couleur se fait reine. Dans ce décor en trois dimensions, l’arc-en-ciel de la marque se décline à grande échelle, venant colorer les murs et le sol immaculés, les vitrines de l’espace, une toile blanche qui ne demandait qu’à être colorée. Dreamscape nous parle ainsi des paysages qui nous entourent, décidant d’attirer notre attention à eux, de nous faire réaliser leur présence, qui parfois trop évidente finit par se faire oublier. Une invitation à la joie, la poésie, et l’imaginaire, où l’art nous rappelle que la nature est une source d’inspiration et d’interprétation sans fin. 

La vitrine de la boutique Caran d’Ache à Lausanne investie par l’art coloré d’Anaïs Coulon 

Colour Treasure est désormais disponible dans tous les points de vente et boutiques Caran d’Ache, ainsi que sur l’E-Boutique. À tous les fans incontestés de crayons et de carnets, avec cette nouvelle gamme, vous serez parés pour l’année, et peut-être qu’à votre tour, vous vous amuserez à représenter la nature qui vous entoure.

Anaïs Coulon x Caran d’Ache
Espace créatif
Plateforme 10
Arcades de 8 à 11,
CH-1003 Lausanne

www.carandache.com
www.anaiscoulon.ch