Kobido: lifting naturel

Monya Hassini, facialiste et experte Kobido

Mine minée, joli hâle d’été qui s’est fait la malle, traits tirés par toutes sortes d’excès et nécessité de lutter contre les signes du temps? Aux grands maux, les grands moyens, cette rentrée on a décidé de vous partager le soin qui nous a bluffé: le Kobido. Art traditionnel japonais reposant sur la même grande rigueur que l’origami ou la cérémonie du thé, ce soin ancestral inspiré du shiatsu va vous surprendre en vous donnant un coup de jeune spectaculaire. Une alternative naturelle aux injections pour retrouver un visage frais et repulpé que Monya Hassini – facialiste et experte Kobido –  manie avec dextérité, reliftant et défatigant les faciès en manque de liesse. 

Direction son Studio Holistique du Visage sis côté femme à l’Usine Opéra pour un lifting manuel rythmé par une chorégraphie entrelaçant pressions, mini pincements, lissages, étirements et vibrations!

 

À traîner sa dégaine des jours estivaux à dénicher de quoi rebooster sa peau desséchée, on a découvert un soin tout droit venu du pays du Soleil Levant: le Kobido. Ce mot signifie « ancienne voie de beauté » et renvoie à un soin ancestral datant du XVème siècle qui était utilisé par les impératrices japonaises pour soigner leur épiderme. Et comme souvent avec les rituels venus de l’est, ce dernier va bien plus loin qu’un simple soin esthétique de la peau, lui conférant une réelle valeur ajoutée face à d’autres massages plus classiques. S’il comprend bien sûr des gestes de beauté pure, le Kobido fait aussi intervenir des techniques relaxantes ainsi que de la dermapuncture : des pressions sur les points énergétiques du visage, à la façon d’une acupuncture sans aiguilles. Et comme tout secret de beauté, il reste bien caché et ne se conseille qu’entre initiés. Il est ainsi pratiqué seulement par une élite d’une cinquantaine de thérapeutes dans le monde. On a eu la chance de dégoter à Genève notre experte – Monya Hassini formée auprès du Maître Sandrine Takumi Finch, Maître-Artisan masseur d’Asie et référence mondiale du Kobido, elle-même descendante du Maître Dr. Shogo Mochizuki. Multicasquette, on connaissait cette Genevoise d’adoption pour d’autres de ses talents. Longtemps, elle officiait dans la sphère culinaire. Il y a à peine deux ans, c’est dans le secteur de la beauté que cet astre solaire et téméraire décide de sauter à mains jointes pour se spécialiser dans le massage facial anti-âge: le Kobido. 

Le Kobido, késako?
Monya nous explique qu’inspiré du shiatsu, ce massage du visage travaille sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale. Il agit sur les méridiens-canaux du corps humain en médecine chinoise traditionnelle du visage pour réactiver l’énergie et tonifier les muscles peauciers. Ce soin stimule également l’ensemble de la circulation énergétique, ceux du gros intestin et de la vessie pour booster l’élimination et agir sur la luminosité du teint, et sur ceux de l’estomac et de la rate pour permettre à la peau de mieux absorber les vitamines et minéraux. Ce dernier stimule ainsi la microcirculation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et drainage des déchets métaboliques. Extrêmement complexe, il est basé sur plus d’un millier de techniques, qui sont divisées en 48 catégories. Dans chacune d’entre elles, plusieurs variantes sont proposées en fonction de la partie du visage sur laquelle elles sont appliquées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Effets immédiats
Avec des manœuvres manuelles sur le contour des yeux, de la bouche, l’ovale du visage ou le décolleté, la peau est pétrie, pincée, massée en torsade avec dextérité par Monya. Ainsi, ces gestes favorisent la production de collagène, relancent la micro-circulation sanguine, décongestionnent le système lymphatique de ses toxines et lissent les rides d’expression. Le résultat? Bluffant et visible dès la première séance! On se relève de la table de massage avec une sensation d’un épiderme ferme. La peau, comme neuve, retrouve son bombé et son éclat. Un effet frais, coup de fouet qui va nous permettre d’affronter l’hiver en toute beauté.

Kobido by Mo / Studio Holistique du Visage

Où?  « CÔTÉ FEMME »  à L’Usine Sports Club Rue Bovy-Lysberg 3-5  1204 Genève

Combien? 1h massage Kobido à 140 CHF / Package 4 sessions : 500 CHF
Package 8 sessions: 980 CHF

Pour booker? calendly.com/kobidodemo