Jouez confiné

© Nintendo Switch

Quoi de mieux qu’occuper ses journées avec de bons jeux vidéos ? Le confinement n’a pas que des mauvais côtés. Gamer ou non, il est temps de s’y mettre avec un jeu qui stimulera vos neurones alanguis et les boostera tels des anticorps contre l’ennui: le Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima! Ce dernier revient en force, 14 ans après la 1ère sortie sur Nintendo DS avec une nouvelle édition sur Switch. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, découvrez Luigi’s Mansion 3 qui vous embarquera dans nouvelle épopée du frère de Mario. Ici vous trépasserez des fantômes et résoudrez des énigmes dans un hôtel hantées par le Roi Boo. Vous chasserez ainsi les ennemis et l’ennui. Let’s play !

PROGRAMME D’ENTRAÎNEMENT CÉRÉBRAL DU DR KAWASHIMA

Dans un monde surchargé d’infos, ente ordis, smartphones, réseaux sociaux et tv, on perd facilement ses capacités de concentration. Le Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima vous permettra de maintenir en forme votre cerveau à l’aide d’exercices faisant appel à vos différents cortex. Véritable booster pour neurones, ce jeu vous accompagnera au gré de votre quotidien à l’aide de rappel et de tampon que vous devez apposer après chaque expérience. L’entrainement journalier recommandé consiste à effectuer au minimum 3 exercices simples mais très stimulants. Lorsque vous vous exercez régulièrement de nouveaux jeux vous sont proposés dont certains utilisent la caméra IR à détecteur de mouvements du Joy-Con. Vous pourrez également calculez votre âge cérébral en effectuant une série d’exercices qui mettront à l’épreuve votre vitesse de traitement de l’information, votre mémoire à court terme et votre self-contrôle. Bien évidemment, il évoluera si vous êtes assidu! Autre stimulant: un tournoi mondial d’entraînement cérébral qui vous permettra d’affronter – en plus de vos amis et votre famille – des joueurs du monde entier. De quoi gardez l’esprit en forme pendant et après la quarantaine!

LUIGI’S MANSION 3 POUR SWITCH

Le 3ème opus de la série Luigi’s Mansion revient en force avec un jeu haut en terreur et au gameplay prenant et réussi. Ici, Luigi doit à nouveau affronter ses peurs les plus profondes. Dans cette édition, lui et ses amis se rendent dans un hôtel de luxe baptisé « Repos éternel » pour un week-end de rêve qui se transforme en cauchemar quand le Roi Boo – célèbre rival de Luigi qui y vient semer la terreur. Lancez vous à la recherche de vos amis disparus et faites face à tous les obstacles jonchés sur votre chemin. Résolvez des énigmes et découvrez des secrets avec l’aide du professeur K. Tastroff. Capturez et affrontez des fantômes, véritables entraves à votre mission! Explorez et jouez à plusieurs (jusqu’à 8 joueurs sur la même console) si vous êtes confinés en famille. La claque que procure les graphismes ainsi que la maitrise des cinématique et de l’audio vous laissera pantois. Le potentiel de la Switch est exploité à son maximum pour ce qui pourrait bien être le jeux de l’année.