Coup de food

Le très beau sakura, cerisier japonais, trônant au centre du restaurant Naruto ©DR

À défaut de partir cet été au pays du soleil levant, on vous a dégoté deux adresses gourmandes où dévorer les meilleurs mets nippons: Umanka à Genève et Naruto à Nyon. 頂きます  – Itadakimasu! 

 

Naruto: nouilles inouïes
C’est direction Nyon qu’on a pris nos hashi (baguettes japonaises) et nos papilles pour découvrir le nouveau temple des nouilles: Naruto! Sis en face de la gare de Nyon, ce hot spot dévoile une scénographie épurée et stylée avec du béton brut, une tuyauterie apparente et un magnifique et surprenant sakura, cerisier japonais, trônant au centre de la salle! Au menu? En sus de gyozas préparés dans le laboratoire lausannois de Sushizen qui propose également des assortiments de sushis, on y découvre les fameuses nouilles de blé mijotées à base de légumes par un artisan japonais à Hokkaido. Ce qui distingue Naruto? Son joli florilège de bouillons – cuits entre 10 et 12 heures par étapes- neutres, épicés ou végétariens, avec une garniture telle que des crevettes, du poulet, du porc, du roast-beef ou encore des légumes! Le must-try? Le Tonkotsu concocté avec maestria par le chef Ken Kawakami (ex-chef du Palace Sushi Zen), qui reproduit une recette familiale transmise depuis des générations! Au palais? Un bouillon ultra parfumé, plus riche et plus laiteux car élaboré avec des os et de la moelle de porc, le bouillon fond en bouche comme du beurre. Un pur bonheur gustatif! À aller tester dare-dare!

Naruto Nyon
Pl. de la Gare 3, 1260 Nyon
www.naruto.ch

Les fameux ramen de chez Naruto

Umaka : notre nouvelle cantine nippone
Umaka kesako? Tout simplement bon et savoureux en japonais et le lieu va très vite nous dévoiler qu’il sied à merveille à ce blaze. Normal, on découvre assez rapidement et agréablement, que les recettes sont signées par le chef Mitsuru Tsukada aka Mitsu (SACHI, Mandarin Oriental Genève). Aux fourneaux, c’est le génial chef toscan, Armando Falco, qu’on avait découvert chez Arakel, et qui ici met en exergue avec dextérité plusieurs spécialités nippones. Dans l’assiette ? Du fastgood comme on adore: du yakisoba aux udon, du karaage aux mazemen, en passant par les délectables tsukemono, yakitory, chachu, curry et okonomyiaki! La street food japonaise est revisitée de façon exhaustive. Toutes les recettes de mets traditionnels en jettent. En bref, une cuisine délicieusement mijotée, amusant la papille, parfait pour gagner du temps quand on n’en a pas. RDV là-bas!

Umaka
Rue du Conseil-Général 20, 1205 Genève
https://umaka.ch

 

La dream team derrière l’idée de génie d’Umaka: de g. à d. le chef Armando Falco, le chef Mitsu et Julien Roques, le gérant