VACANCES À SAINT TROPEZ

Par

Vu en drone de l’Althoff Villa Belrose ©DR

Douliou Douliou Saint-Tropez.. La chanson de Geneviève Grad pourrait être la bande sonore de notre petite escapade. Petit port de pêche devenu l’eldorado des estivants à l’art de vivre tapageur… la fable tropézienne séduit toujours autant. Puisque l’été pulsera sous drapeau français, on met le cap sur l’une des plus belles côtes de l’Hexagone et sélectionne le nec plus ultra où il fait bon lézarder : Althoff Villa Belrose. À seulement cinq minutes de Saint-Trop’, ce hotspot gassinois compile tous les atouts : chambres lumineuses, immense piscine et table enflammée. Adresse sur mesure taillée pour le plaisir.

 

PARADIS PERCHÉ
Calfeutrée au cœur d’une pinède de 9000 mètres carrés, sur la colline de Sinopolis, la Villa Belrose, bijou hôtelier estampillé The Leading Hotels of the World, distille un art de vivre solaire. À l’ombre des foules et des spots bondés du golfe, le petit paradis attire depuis des années les esthètes en quête de quiétude et de paysages saisissants. Les parfums de pins parasols, de lauriers, de cyprès et de chaleur du Sud enivrent rapidement le lieu qui abrite 40 chambres, 16 villas, un spa, une salle de sport, deux restaurants et 200 mètres carrés de piscines chauffées (parmi les plus grandes de la baie). Au lobby, la mer aimante le regard. Omniprésence, donc, du bleu sur fond de mood farniente chauffé au soleil. Côté déco, les architectes Markus Hilzinger et Maike Arndt nous propulsent dans un univers florentin via des chambres ambrées hautement lascives et à l’atmosphère paisible d’une retraite, des balcons chahutés par la lumière jour, des salles de bain en marbre italien. Le cœur de l’action ? La piscine, spot de prédilection où l’on se rend pour piquer une tête ou deux, apprécier un tête-à-tête avec la nature ou admirer le soleil se coucher en y dégustant un breuvage apéritif.

La majestueuse entrée de l’Althoff Villa Belrose ©DR

PANACÉE SOLAIRE
La table gastronomique de l’hôtel, « Club l’Indochine by The Duc Ngo », pilotée par le chef étoilé Jimmy Coutel, méduse nos palais indolents. Au menu? Un défilé de créations euro-vietnamiennes ultra calibrées : salade de papaye verte et bœuf pimenté, siu-mai de crevettes à la confiture d’orange (que l’on déguste avec les doigts), sashimi de daurade au gingembre et loup de mer. Comme un écho gustatif aux vacances, ces plats condensent les énergies du soleil et de la mer pour nous plonger dans un état de béatitude intense. Pour ceux qui souhaitent poursuivre le voyage, il y a les desserts hautement addictifs : un baba à l’amaretto, cerise et fleur de sureau ou encore des framboises fraîches et fenouil confit. Le tout accompagné de bons crus triés sur le volet. Pour les fins gourmets que nous sommes, c’est un coup de cœur pour le gyoza d’épinards qui explose de saveurs en bouche et que nous avons dévoré les yeux fermés en rêvant de notre prochaine virée au pays du soleil levant ! 

Althoff Villa Belrose ©DR

NOUVEL AIR
Il est grand temps de sortir, de voyager, de s’allonger sur la plage, de siroter un café en terrasse avec ses proches, de se balader, de lire sur un banc et de savourer les micro-événements de la vie que nous apprécions tant, pour la félicité instantanée qu’ils procurent que pour ce qu’ils symbolisent : la liberté. Pour ceux qui le souhaitent, l’hôtel a l’avantage de proposer un vaste programme d’activités réjouissantes. Pour commencer, c’est au SPA estampillé Niance, haut lieu du zen, que les mordus de wellness traînent leurs dégaines pour se lover dans les bras experts des praticiennes et profiter de soins prodigués avec des gestuelles minutieuses. Les plus sportifs, quant à eux, peuvent passer leurs journées à s’époumoner entre parties de golf, polo, matchs de tennis, karting, pilotage d’une Formule 3 ou même en prenant les vagues de la Méditerranée à bord du bateau de l’hôtel. Pendant ce temps, les amateurs de faune et de flore peuvent explorer la région, qui offre de nombreuses randonnées et promenades à pied ou à vélo. Must be : lézarder au bord de la piscine et admirer le coucher du soleil.

Une des chambres de l’Althoff Villa Belrose ©DR

 

Althoff Villa Belrose
Boulevard des crêtes, 83580 Gassin
Tél. +33 4 94 55 97 97  
www.althoffcollection.com
www.lhw.com