Tous en Faction

Faction

Freestyle, freeride ou backcountry…des mots qui vous embarquent direct dans l’univers du Grand Blanc! Mais que seraient la pratique et le plaisir de la glisse sans des équipements de pointe ? Grands fans de ski, chez Go Out! on est allé découvrir sur place – à Verbier – une enseigne Suisse qui sort du lot: Faction. Hors piste avec cette marque avant-gardiste.

LE CLAN FACTION

Cet hiver on a décidé de prendre de l’altitude avec une enseigne suisse Faction spécialiste en ski basée sur le freeride et le freestyle. Créée en Valais, à Verbier par des groupes de skieurs du monde entier venus s’installer dans la station, la marque s’impose depuis quelques années dans l’univers de la glisse comme une références en la matière. Pour Faction, la notoriété s’est forgée notamment grâce à ses skis dits « all moutain » et par sa collaboration en 2013 avec le célèbre freerider français Candide Thovex. Elle a notamment lancé – The collective – regroupant skieurs, réalisateurs, artistes et amis qui ont produit ces 3 dernières années des films sur le thème de la montagne et du freeride permettant à chacun d’apporter sa vision et ses idées sur le sujet. Elle offre 8 nouvelles gammes de ski pour tous types de skieurs et pour tous les goûts. Ainsi, qu’on soit amateur de freestyle, freeride, backcountry ou all mountain on y trouve son bonheur. Cette année est ponctuée par des collaborations avec divers artistes du monde entier à l’image de la marque Pit Viper, collectif de glisseurs de tous horizons, et Peter John de Villiers. Quant à la collaboration datant de 2013 avec le célèbre skieur freeride Candide Thovex, elle se poursuit de plus belle avec une gamme innovante, inspirée sur l’essence du skieur. Cela plaira indéniablement aux amateurs de la discipline et en inspirera plus d’un lors de grosses sessions ski. Ainsi, la marque s’impose indubitablement comme un leader pour les riders en quête de poudreuse et de sensations fortes.

Faction – The Collective

UNE MARQUE AU SOMMET

À l’occasion du lancement de la nouvelle collection 2019/20 de Faction, Go Out! a eut le privilège de tester, le temps d’un weekend, deux paires de ski: les Prodigy 4.0 et les candide 3.0. Direction le lieu rêvé pour tout amateur de ski hors-piste: Verbier aka l’eldorado des freeriders. On comprend pourquoi le Freeride World Tour (FWT), compétition mondiale de ski freeride, a élu domicile dans la station valaisanne pour son épreuve finale qui se déroule sur la face nord du bec des Rosses. Lorsque l’on skie en Faction, la stabilité que nous procure le large patin et la courbe des skis permettent de progresser habilement dans la haute neige, ce qui pousse son usager à sortir des sentiers battus pour se gorger de paysages de neige immaculée. L’esprit de la marque basé sur la latitude, elle nous incite à prendre de l’altitude, à skier en pleine nature, où l’on veut, quand on veut. On libère sa créativité toujours en quête d’aventure et de curiosité dans les grands espaces que nous offre la montagne et ses horizons sinueux. Tous en Faction.

Faction
factionskis.com