Tesbaux : c’est quoi le bail?

Ksenia Chevallaz et Mélanie Fontanet, les deux fondatrices de Tesbaux.ch

Qui ne s’est jamais heurté à un parcours du combattant kafkaïen et en zigzags sans fin juste pour trouver un bien? Redoutée comme une rendez-vous prolongé chez le dentiste, la recherche d’un logement peut effarer voir affoler. La plateforme Tesbaux.ch se révèle comme un rai de lumière surgissant des ténèbres pour illuminer nos lanternes de novices en manque d’indices. Mini révolution dans le monde de l’immobilier, la plateforme vous trouve le cocon qui vous correspond sans-façon. Prêt à changer de vie? Mode d’emploi.  

Tesbaux.ch: chasseur immobilier virtuel 

Les recherches immobilières? Quelle galère pour tout aspirant locataire. Entre le rêve et la réalité, il existe un énorme faussé: un marché tendu, des biens qui partent en quelques minutes et des heures à passer sur des sites internet mal façonnés…Au-delà de ce panorama exhaustif d’embuches, c’est la complexité administrative aberrante qu’on appréhende. Mais depuis qu’on a déniché Tesbaux.ch (comme baux, le pluriel de bail), notre calme est redevenu imperturbable et notre joie de vivre à nouveau abordable. Né en avril dernier de l’idée de génie de deux entrepreneuses – Ksenia Chevallaz et Mélanie Fontanet – le concept est simple: leur plateforme – la première du genre dédiée aux locataires – aide les personnes en quête d’un nouveau chez-soi à ficeler leurs dossiers, puis les mettre automatiquement en lien avec des logements qui les correspondent. Comment? Grâce aux algorithmes et un outil qui numérise le marché de l’immobilier.

Start-up au top 

Ksenia Chevallaz et Mélanie Fontanet, ont lancé leur plateforme en simplifiant les démarches administratives grâce à un système de correspondance intelligent. Elles proposent ainsi un soutien en ligne de A à Z aux futurs locataires jusqu’à la signature du bail. Le duo collabore avec deux grandes régies genevoises, Pilet & Renaud SA et Moser Vernet & Cie SA, et offrent déjà près de 500 biens. Il fournit aussi un service au locataire qui veut remettre son appartement. Le tout est simple, rapide et transparent. Les revenus sont générées grâce des options d’accompagnement mais non obligatoires. Ainsi, on peut clairement faire tout son chemin de recherche de bail gratuitement.

Tu t’inscris et t’apprécies

Lors de l’inscription sur la plateforme, le futur locataire fournit les éléments nécessaires à son dossier: fiche de salaire, extrait de poursuite etc. La plateforme tesbaux.ch examine et vérifie les documents. Et le dossier sera transmis à la régie, lorsque l’appartement qui lui correspond est libéré. Tesbaux.ch fournit aussi un service au locataire qui veut remettre son appartement. La création de l’annonce du bien et sa mise en ligne est totalement gratuite mais il y a également des options à disposition comme par exemple la partie « tout compris » ou des professionnels de l’immobilier s’occupent de la création de l’annonce, de sa mise en ligne, des visites, et de l’envoi des dossiers aux régies. Des options qui vous permettront de trouver un cocon qui vous correspond sans consomption ni exténuation.

Pour plus d’informations: www.tesbaux.ch