Side Chick: chair de poule garantie!

Side Chick ©DR

Qui n’a pas les yeux de merlan frit à la vue d’un poulet frit? Qu’il soit à la sauce japonaise en mode Karaage, à la dak gang jeong coréenne ou façon fried chicken à l’afro-américaine, c’est d’abord un fumet qui vous attire inéluctablement dans ses bras ; une odeur impérieuse – comme un mélange d’épices torréfiées et de chairs caramélisées – qui vous kidnappe les narines, grimpe au cerveau et affole tous vos sens. Difficile de résister à la peau croustillante et à la chair ferme et savoureuse de sa volaille! À Genève, c’est chez Side Chick – le nouveau spot – fruit de l’imaginaire débridée des duos Pretty Patty et Blé Noir – qu’on est resté la bouche en cul de poule. Morceaux choisis.

 

On a les obsessions culinaires que l’on mérite. La nôtre depuis notre tendre et dorée enfance: le poulet frit. Plat démocratique, plébiscité par toutes les générations et nations, on a rarement eu écho de réfractaires au gallinacé musclé. Tout le monde mange du poulet exit les végétariens. C’est LA viande la plus consommée dans le monde. Ses atouts? Elle combine en effet plusieurs facteurs de succès : absence d’interdit religieux, qualités nutritionnelles (viande peu grasse) et croissance rapide dans de petites surfaces. Normal que le poulet frit fasse son trou où qu’il ponde! 

Plaisir régressif du moment, on a décidé de tout plaquer, boulot, amour et amant pour aller tester le temps de quelques battements de cils, le nouveau spot gourmand: Side Chick. C’est direction le Parc Barton, joyau de la rive droite du lac où l’enseigne a posé ses couteaux affutés pour concocter un poulet frit de 5ème dimension. Derrière ce projet de volaille moelleuse à la panure ultra-croustillante à en perdre sa boussole? Lucas Jeanneret et Adrian Smith des smashed burgers Pretty Patty, le serial entrepreneur Benjamin Luzuy et Cecilia Flatres de Blé Noir qui signe une scénographie retro réussie dans une bâtisse en béton brute classée au patrimoine historique genevois.

Au menu de ce nouveau hot spot? Un poulet façonné à l’américaine du sud avec une panure plus ou moins piquante, avec des degrés d’épices allant de 0 à 4 et à même de convaincre ceux qui abhorrent la friture. La volaille 100% GRTA (Genève Région Terre d’avenir) plus tendre qu’un marshmallow se voit également nappée d’une sauce «Hot Honey» qui s’alanguit langoureusement sous la langue. Le tout est servi en burger ou sur un pain de mie moelleux à la japonaise absorbant le jus du poulet frit qu’on aurait bien bu à la petite cuillère, telle quelle, à la manière d’un consommé. Autres alternatives délectables: des salades dont un coleslaw de kale et chou rouge à croquer l’estomac béat, des macaronis ornés d’une sauce au cheddar à se pourlécher les doigts, des potatoes de patate douce ou encore des curly fries à se damner! Cerise sur le gâteau: les softs ice aériens nués de toppings maison issus des crêperies Blé Noir.

 

 

Side Chick
Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 22h30

Pavillon Barton
Rue de Lausanne 132, 1202 Genève
Instagram: @sidechick.hotchicken