rolls sur mesure

En mars dernier, cest durant le Salon international de l’automobile de Genève quon a rencontré Alex Innes! Designer sur mesure de la marque Rolls-Royce, ce jeune prodige sest propulsé à la tête de la créativité et de la conception de la marque anglo-saxonne. Lors de la foire, il en a dévoilé ses secrets, ses objectifs, son parcours et sa vision. Ce dernier se démarque par sa fonction singulière: il est en charge de toutes les Rolls Royce ultra personnalisées (plusieurs millions de dollars) sortant de la manufacture de Goodwood. Son calme, son dévouement et son expérience ont démontré quil avait trouvé sa place au sein de la firme à laquelle il a su redonner la forme. Au service de Rolls-Royce depuis 2008, il perpétue lauthenticité des modèles et améliore lhéritage intemporel dune des plus grandes enseignes du monde. Entretien.  

 

Comment décririez-vous votre parcours chez Rolls-Royce ?   

Jai rejoint la firme en 2008. Cette dernière était vraiment différente daujourdhui. Mais pour autant, elle avait cette ambition de se développer et se montrait ouverte desprit pour de nouveaux concepts. Je me considère vraiment chanceux de jouer un rôle essentiel dans le design et la création de ces voitures emblématiques à une époque où une nouvelle génération de voitures voient le jour. Rolls-Royce est venu me chercher (rires). Jen étais plus quhonoré car la concurrence dans ce secteur est très rude. Jessaie de perpétuer leur savoir-faire tout en y laissant mon empreinte. 

Est-ce que ce sont vos études en art qui vous ont orienté dans ce secteur?   

Exactement, suite à mon Bachelor en art, jai poursuivi avec une spécialisation en design automobile. J’étais clairement plus concentré sur larchitecture au début de mes études. Jadore cette discipline car elle réserve beaucoup de place aux formesà la géométrie et au développement des matières. Ainsi, le design automobile était au départ juste une sorte d’échappatoire, javais une passion pour les voitures. Un de mes professeurs en art ménormément influencé et poussé dans cette voie. Et jai réalisé que larchitecture se corrèle aisément au design automobile. Je mestime très chanceux davoir été accepté à la Coventry University, qui est un très bon institut.  

Selon vous, quel est le futur du design automobile ?  

Cest une question très difficile! Rolls-Royce sera toujours dans la mouvance. Les prochaines années, il y aura une évolution radicale du design dans le domaine automobile avec une restructuration des formes et de lergonomie. Lenseigne a toujours préservé sa place de pionnière et leader sur le marché. Je suis assez optimiste et je suis certain que Rolls-Royce conservera son esprit avant-gardiste.  

www.rolls-roycemotorcars-geneva.ch/