ODE AU DESIGN
Atelier Husslein, USM Design Grant, Caroline Savary, Hyerhyeon Nam, © photo HEAD – Genève 2019, Emily Bonnet
Chaque rentrée, on retient son souffle avant d’insuffler à yeux déployées d’inspirantes idées au Design Days! La manifestation dédiée au design d’objets d’intérieur et de mode investit comme à chaque année impaire, la voûte bétonnée de Heinz Isler aka le Pavillon Sicli et les ruelles de la ville où myriade d’enseignes, galeries et institutions culturelles font des Design Days un rendez-vous convivial devenu incontournable. La tendance pour cette 11ème édition? Le Swiss made, avec des labels fraichement défrichés, une géniale sélection par le Swiss Fashion Point en mode & accessoires avec un accent particulier sur des projets de réalité virtuelle et design numérique, un partenariat renforcé avec la HEAD – Genève et entre autres une section consacrée aux jeunes designers! Entre expositions, conférences, prototypes limités ou en série, ce sont quatre journées aussi pimentées que pigmentées qui vous attendent du 26 au 29 septembre. Highlights.
Avec pour première vocation de promouvoir les jeunesdesigners émergents, l’association Design Days en col- laboration avec le magazine Espaces contemporains,déploie sur 4 jours une programmation généreuse: ex- positions, conférences, tables rondes et showroom. Un vrai moment de partage, de rencontre et de découverte! Poursuivant son va-et-vient entre Genève et Renens, la manifestation romande dédié au design, investit l’emblématique architecture moderne du Pavillon SICLI. Design Days ne serait pas ce qu’il est sans la HEADainsi l’école sera présente en force au Pavillon Sicli avec plusieurs expositions et proposera un riche programmede conférences « talking heads » dédiées au design soustoutes ses formes, dans le Cube du Campus HEAD. Enprime, l’école dévoilera les résultats du concours USM Design Grant, bourse d’étude lancée par la Fondation USM. Ces travaux offrent des expériences liées à l’espacetotalement nouvelles, immersives et provoquant de profondes émotions.
Parmi les évènements phares de cette édition, les visiteurs pourront zigzaguer à travers les réalisationsd’architectes d’intérieur, de jeunes diplômé.e.s à l’imagede Valentin Dubois ou Shizuka Saito, dont les créations ont été salué au Salon international du Meuble de Milan en avril dernier. Autre immanquable de la manifestation, le Swiss Fashion Point (SFP), showroom dédié uniquement aux marques suisses, il proposera un vaste corner de 300 m2 dans lesquels flâner et découvrir plusieurs créateurs de tout le pays. Les visiteurs pourront découvrir une une kyrielle de labels, rencontrer les designers, comprendre leur processus créatif, faire leur connaissance et bien sûr acheter leurs créations.
Design days
Du 26 au 29 septembre 2019
Pavillon Sicli
45 rte des Acacias
1227 Les Acacias
Programme complet sur www.designdays.ch