Le YAC: Clichy sans clichés et avec cachet

Le lobby-bar du YAC hôtel à Clichy ©DR

Il faut parfois sortir du cœur palpitant de Paris pour sentir battre un autre tempo. Un peu plus brut, un peu plus libre, un peu plus vrai. À Clichy, dans cette zone un peu floue entre le périph’ et les promesses de renouveau urbain, le YAC a trouvé son ancrage. Cet hôtel urbain remettant les pendules à l’est, un brin effronté et arty, fait figure d’exception. Pas un concept de plus sur papier glacé, mais une adresse vivante, connectée, décomplexée, qui attire les voyageurs modernes comme les parisiens périphériques en quête d’une parenthèse bien pensée.

Le Yac, un hôtel qui claque
Dès le lobby, le ton est donné. Béton brut, lignes graphiques, pièces chinées et clins d’œil arty forment un décor qui ne cherche pas l’effet Instagram — il le provoque naturellement. Le mobilier semble pioché dans un moodboard de galerie contemporaine, sans perdre de vue le confort. On circule dans l’hôtel comme dans un appartement stylé : chaleureux, ouvert et modulable. Les chambres ? Confortables sans être formatées. Literie XL, déco qui tape juste, palette de couleurs chic et sobre, vues dégagées sur un Paris qu’on ne regarde pas assez. Un coin bureau bien pensé pour ceux qui veulent écrire ou télétravailler sans devoir descendre au bar. Une salle de bain compacte mais clean, avec ce qu’il faut de pression dans la douche pour oublier le reste. On y dort bien, on y bosse en paix, on y rêve sans bruit.

Dans la cour intérieur, la façade du Yac Clichy ©DR

Clichy 2.0
Choisir YAC, c’est regarder Clichy autrement. Une ligne de métro bien placée, des galeries confidentielles, des restos qui commencent à faire parler d’eux…Le quartier est en pleine mutation, sis à deux stations de Saint-Lazare et est plus cool que hype mais clairement en train de changer de tempo. L’hôtel s’y inscrit comme un point d’ancrage intelligent, ni bobo, ni business, mais au croisement des deux. YAC accueille comme un pote bien habillé avec un service fluide, un petit dej en mode slow food, wifi qui file, équipe qui capte l’ambiance. Ici, on ne surjoue pas l’hospitalité — on la vit. Le rooftop (quand il est ouvert), la salle de sport, les espaces de co-living : tout est là pour que le séjour se déroule sans accrocs.

Une des chambres du YAC Clichy ©DR

Le YAC Clichy, c’est le genre d’hôtel qui ne cherche pas à en faire trop, mais qui fait tout bien. Un repaire pour voyageurs affûtés, business nomades, créatifs discrets, flâneurs de bonne compagnie ou pour nous Suisses qui savont que le vrai Paris ne se limite pas au Marais. Dans le quartier? Des pépites. Le marché de Clichy, des restos bistronomiques, des terrasses vivantes et un Paris sans filtre. Le vrai. Celui qui avance, qui murmure, qui vibre autrement…

 

Hotel YAC Paris Clichy, A Member of Radisson Individuals
69 Bd Jean Jaurès, 92110 Clichy, France
Tél. +33 1 84 20 01 11
www.radissonhotels.com