Le Kiosque des Bastions, nouveau cocon

Le Kiosque des bastions pensé par Studio Julia Christ

© Christophe Voisin

Lieu emblématique de la ville de Genève, le Parc des Bastions avait vu son restaurant fermer ses portes. Après plusieurs mois de travaux, c’est un tout nouveau lieu qui émerge de ce cocon : le Kiosque des Bastions. Un espace complètement repensé par le Studio Julia Christ où l’on se perd au milieu des végétaux, une nouvelle équipe, et une carte totalement inédite pour un point de rendez-vous qui risque rapidement de devenir un incontournable. Design et moderne, le Kiosque des Bastions, c’est une brasserie contemporaine où l’on mange bien et où l’on se sent bien. Tout au long de la journée, du brunch du dimanche, au déjeuner en passant par l’afterwork, le diner et les longues soirées d’été, le Kiosque s’annonce comme notre point de rendez-vous favori pour un moment convivial autour d’une cuisine réconfortante et de cocktails originaux. Si vous nous cherchez, vous savez désormais où nous trouver…

Madeleine de Proust éternelle 

C’est une histoire qui commence à s’écrire en 1881 quand est construit ce kiosque à musique dans le parc des Bastions, l’un des premiers de la ville. Véritable madeleine de Proust des genevois, le Café restaurant des Bastions était une institution, mais avec la ville qui évolue autour de lui un changement de look était devenu nécessaire. Plus de 140 ans plus tard, le bâtiment continue de vivre et vient tout juste de faire peau neuve avec l’arrivée d’une nouvelle équipe à l’objectif clair : redynamiser ce lieu emblématique faisant partie intégrante du patrimoine genevois. Si l’espace a été résolument modernisé, sous la houlette de Studio Julia Christ s’inscrivant sans aucun doute dans la veine contemporaine, le lieu fait un clin d’œil à son histoire par son nom, rappelant le kiosque à musique des origines. Une page de plus qui s’écrit au présent.

Le Kiosque des bastions pensé par Studio Julia Christ ©Christophe Voisin

Un bistrot au coeur de la ville

Côté cuisine, c’est un retour aux bonnes choses simples qui s’est opéré. Au cœur des valeurs du Kiosque ? Des produits régionaux, et des plats qui évoluent au fil des saisons, pour une cuisine de bistrot aussi simple et réconfortante qu’élaborée et sophistiquée. Les convives pourront se régaler ce printemps de tataki de thon en robe de pavot, de filets de perches du Léman, ou encore de gnocchis aux aubergines et stracciatella de burrata.  Sur la terrasse mythique on boit des cafés tout au long de la journée en dégustant des plats à partager. Enfin, le dimanche au Kiosque c’est brunch. Deux services, le premier à 11h pour les familles, et le second à 13h30 pour une ambiance conviviale et musicale. Le Kiosque c’est aussi un bar où l’on laisse nos papilles se faire séduire par un vin des Grisons ou un cocktail original pensé par les artisans de la maison !  

Une serre art-déco contemporaine

Si l’enveloppe reste identique, et conserve l’histoire de ce bâtiment, en pénétrant dans le Kiosque nous nous laissons emporter dans un lieu où l’art-déco se mêle à la perfection au design contemporain. L’espace entouré de verre se transforme en serre, avec partout dans les lieux des plantes qui nous font plonger dans une jungle de chlorophylle. Le verre pastel nous tape à l’œil, tandis que le mobilier à la fois simple et design, élégant, s’adapte à tout type de public. Le pari du Kiosque ? Devenir un incontournable pour chacun, des étudiants aux femmes et hommes d’affaires, des familles aux touristes. Les yeux perdus dans la verdure, nous savons déjà que le pari est réussi. La madeleine de Proust continue d’écrire son histoire. 

Le Kiosque des bastions pensé par Studio Julia Christ ©Christophe Voisin

Le Kiosque des Bastions, Parc des Bastions, informations et réservations sur www.bastions.ch