Geneva Lux illumine la ville eco-durablement

ALCOVE LTD. (5)
Encor Studio

Quai du Mont-Blanc
en face du n°19
© ville de Genève

Une touche danimation et de poésie au cœur de lhiver. Telle est la quête du festival de lumières Geneva Lux mettant en scène 23 œuvres lumineuses créées et scénarisées par des artistes suisses et internationaux. Linstallation est à découvrir du 27 janvier au 5 février en centre-ville. Lumières. 

Chaque année, le Geneva Lux invite passants et flâneurs à déambuler dans ses rues afin de leur en mettre plein la vue. Le festival propose 23 compositions lumineuses alliant modernité, tradition, innovations techniques et artistiques. La création contemporaine s’invite dans l’espace public afin de mettre en valeur le patrimoine genevois. Une manière de redécouvrir sa ville autrement.

Pour cette nouvelle édition, la ville de Genève a repensé ce festival de manière environnementale.  Gratuit, en plein air et accessible à tous et toutes, le Geneva Lux propose un véritable musée urbain d’œuvres de lumière à faible consommation. Certaines créations s’illuminent grâce « à la force du mollet », rappelle la maire de la ville Marie Barbey-Chappuis. Dans cette idée d’anti-gaspillage, la durée du festival a été écourté. Une proposition inédite qui permet d’éviter au maximum la consommation en électricité. Même avec de telles dispositions, l’évènement surprend comme les années précédentes et met en lumière notre cité éclairée.

Cymopolée (6) Luminariste Rotonde du Mont-Blanc © Ville de Genève

 

GENEVA LUX
Festival de lumières
Du 27 janvier au 5 février 2023