Le Bistrot du Rhône: valeur sûre

La cuisine bistronomique du Chef exécutif Laurent Wozniak ©DR

On a toujours été adepte des concepts culinaires du Mandarin Oriental à Genève. Après le Yakumanka by Gaston Acurio ode à la cuisine Nikkei péruvienne, l’hôtel sis sur le quai Turrettini dévoile depuis ce printemps un nouveau restaurant sous la houlette du Chef exécutif Laurent Wozniak: le Bistrot du Rhône. Un lieu gourmand dédié à une cuisine française bistronomique. Morceaux choisis. 

 

On avait adoré dévorer les ceviches métissés de César Bellido et les tendres tiraditos de son remplaçant Daniel Galvez Estrada. Le printemps dernier, le Mandarin Oriental, jamais à court d’innovation gourmande, a décidé de proposer un nouveau concept culinaire histoire de nous en mettre plein les papilles: le Bistrot du Rhône. C’est sous la direction de Laurent Wozniak, Chef exécutif de l’hôtel que ce restaurant éphémère sert jusqu’à la fin de l’été, une cuisine de bistrot français dans un cadre moderne offrant une vue sur le Rhône depuis sa véranda.

Le pavé de cabillaud accosté de d’une variation sur la pomme de terre vitelotte ©DR

Au menu? Des produits locaux et français afin de toujours favoriser une cuisine durable et responsable. Ainsi, on retrouve la burrata genevoise, créée au cœur de Genève ou encore les volailles de la ferme voisine du Nant d’Avril. Le chef dévoile également une très belle sélection de viandes de bœuf charolais et de poissons cuite au four Josper via une cuisson à la braise de charbon de bois végétal, très usitée en Amérique du Sud qui permet de conserver parfaitement les saveurs et évite le dessèchement de la viande. Un joli mini clin d’œil au Yakumanka! On citera le pavé de cabillaud accosté de d’une variation sur la pomme de terre vitelotte et drapé d’un beurre blanc de coquillages. Quant aux douceurs, le Chef Pâtissier Michaël Perrichon s’est inspiré des classiques français en proposant les incontournables flans pâtissiers et un mille-feuilles aérien qui nous a laissé pantois. 

Les fameux flans pâtissiers du Chef Pâtissier Michaël Perrichon ©DR

Notre coup de coeur dessert: le mille-feuilles aérien ©DR

 

Jusqu’à la fin de l’été 2024
Le Bistrot du Rhône C/O Mandarin Oriental
Quai Turrettini 1, 1201 Genève
Tél. 022 909 00 00
www.mandarinoriental.com