La Rôtisserie de la Ferme grille les clichés

La Rôtisserie de la Ferme ©DR

Oubliez le vieux cliché de la ferme rustique et poussiéreuse. À Collex-Bossy, un vent de fraîcheur souffle sur l’ancienne ferme Gindre-Constantin, transformée en repaire stylé, mijoté par Jean-Pierre Tanous. Exit les vaches, bonjour les coworkers, le cochon de Jussy et les cocktails locaux. Un lieu hybride où le bien-manger, le partage et la simplicité ont pris racine.

De bois, de flamme et de coeur
Ici, on ne fait pas dans la demi-mesure. Ce nouveau lieu de vie, véritable basse-cour chic, joue la carte du tout-en-un. Un resto où l’on mange comme à la maison, une épicerie locavore, un café pour les doux réveils, un bar pour les fins de journées… et même une salle de jeux en bois pour les petits poussins. Sans oublier « Voisins », un espace de coworking flambant neuf pour pondre ses idées en toute sérénité.

Le cochon en vedette
Le clou du spectacle ? Un cochon rôti en live chaque jour dans la cour. Une cuisson à la broche qui sent bon la tradition, l’authenticité, le gras assumé. Servi avec un écrasé de patates et une salade, il incarne la philosophie de la maison : simple, généreux, efficace. La carte, courte mais affûtée, varie au gré des saisons et des récoltes. Salade de lentilles de Collex, poisson du jour, dessert maison… le terroir, ici, n’est pas un argument marketing mais un engagement quotidien.

La Rôtisserie de la Ferme a pour spécialité le cochon rôti  ©DR

Un esprit de grange, mais stylé
Décor pensé par les architectes genevois de l’Atelier MARCH : murs à la chaux, tables en bois, mangeoires d’époque… L’âme de la ferme a été préservée mais liftée avec goût. Une ambiance rustico-minimaliste où il fait bon s’attabler, bosser ou buller. Et pour les grandes occasions – ou les grandes tablées – le carnotzet du sous-sol accueille jusqu’à 20 personnes pour une fondue ou une côte de bœuf dans une atmosphère confidentielle.

Des œufs dans tous les paniers
La Rôtisserie de la Ferme, c’est aussi un vivier d’idées. Des chambres en co-living pour les pros de passage, des ateliers pour enfants, des événements à gogo et bientôt un jardin guinguette avec apéro-grillades, concerts et ciné plein air. Un vrai poulailler de bonheur où chacun trouve sa place, que l’on soit citadin pressé, parent en quête de répit ou voisin curieux.

En bref ?
Un projet qui a du panache et de la patte, où l’on cultive l’authentique avec entrain. À la Rôtisserie de la Ferme, on ne fait pas que rôtir les viandes… on mijote aussi un nouvel art de vivre.

La Rôtisserie de la Ferme
Rte de l’Etraz 3, 1239 Collex-Bossy
Tél. 022 959 89 89
rotisseriedelaferme.ch