La Google Nest porte conseil

La Nest hub 2ème génération de Google

Le sommeil, c’est la santé. Certes. Mais en pratique, c’est plus facile à dire qu’à faire, surtout en cette période singulière où notre rythme est complètement chahuté! Pour améliorer son sommeil, déjà faut-il l’observer. La nouvelle Google Nest 2ème génération est dotée de cette fonctionnalité qui permet de fournir un compte rendu complet avec une analyse précise. Via un graphique, on accède aux données sur les diverses phases de son sommeil profond et léger et les troubles éventuels de son dodo. On laisse ensuite son nouvel allié santé – la Nest Hub – nous filer ses conseils pour améliorer la qualité de notre sommeil! De quoi pioncer comme une souche.

 

Deux ans après la sortie du Nest Hub, Google lance une nouvelle version de son smart display. Cette 2ème génération ne présente à priori aucune différence majeure avec son aîné, si ce n’est que l’écran 7 pouces s’offre un affichage plus grand. L’enceinte intelligente à écran de la firme de Mountain View cumule toujours les fonctions : assistant personnel, lecteur musical, téléviseur d’appoint et hub pour la maison connectée entre autres! Mais la nouvelle option qui a happé toute notre attention d’insomniaque maniaque c’est la fonction : suivi du sommeil. Celle-ci améliore les nuits de son usager. Comment? En premier lieu, grâce au constat d’une étude sur les utilisateurs initiée par les ingénieurs de Mountain View qui a réalisé que le Nest Hub résidait, pour la majorité des gens, sur la table de chevet près du lit. 

La Nest hub 2ème génération de Google

Après plusieurs nuits d’observation, ce coach sommeil livre un compte rendu complet d’une analyse affinée de la qualité de notre sommeil et détecte les éléments qui peuvent le perturber. Ainsi, on teste après quelques réglages effectués. Il suffit de déposer le Nest Hub sur sa table de chevet. L’appareil offre divers sons relaxants dont on peut régler la durée pour tomber dans les bras de Morphée mais aussi une fonction simulateur d’aube pour le réveil. L’écran s’illumine progressivement jusqu’à l’heure du réveil programmé. Rassurez-vous, le Nest hub n’intègre pas de caméra mais un radar, capteur de mouvements qui peut lire et interpréter les gestes du dormeur via les ondes radio. Grâce à ses 3 micros, son capteur de luminosité ambiante et son capteur de température, l’appareil est capable de détecter les perturbations nocturnes comme la toux ou les ronflements, indispensables pour l’analyse de notre qualité de sommeil! Le Nest Hub nous fournit chaque matin un bilan assez fin de la nuit écoulée avec des tips pour améliorer cette dernière. Avis aux curieux et aux fâchés de l’oreiller! 

 

Nest Hub 2ème génération
Dès le 4 mai 2021 au prix de 99,99 CHF
Sur Google Store
https://store.google.com/ch