Kleresca: adieu rosacée!

La rosacée, une maladie dermatologique fréquente, chronique et gênante

Peau sensible, réactive et étoilée de rougeurs? Comme 5 % de la population mondiale, vous êtes sans nul doute sujet à de la rosacée, une affection de l’épiderme touchant principalement les femmes (60 à 70% des cas) et souvent confondue avec de l’acné. Mais au-delà de pleurer toutes les larmes de son corps, que faire concrètement ? C’est à la Clinique Matignon qu’on a découvert la technologie Kleresca venue à notre secours pour traiter en douceur et camoufler nos rougeurs disgracieuses.
Close-up sur une alternative naturelle. 

 

Épiderme sec et sensible, sensation d’échauffement, rougeurs diffuses sur le visage, petits vaisseaux apparents sur le nez et les joues et boutons rouges….une nuée de symptômes propres à la rosacée qu’on rêve de voir s’estomper aussi rapidement que nos douleurs menstruelles mensuellement. D’après certains dermatologues, la rosacée est inscrite dans nos gènes. Mais certains éléments l’améliorent ou l’exacerbent, comme les facteurs environnementaux, la manière dont on traite sa peau et dont on vit! Les rayons UV, par exemple, provoquent clairement une réponse inflammatoire. On évitera dès lors de faire la crêpe au soleil sans protection, certains aliments comme le sucre, les mets épicés et boissons chaudes ou les gommages et masques (notamment ceux à base de charbon) qui ne sont pas adaptés aux peaux sensibles. Beaucoup trop abrasifs, ils risquent de sensibiliser davantage la peau. 

La technologie Kleresca
C’est direction la Clinique Matignon sise rue des Alpes, qu’on a décidé d’aller tester Kleresca – technologie inconnue jusque-là  – pour en venir à bout avec notre rosacée. Inspiré de la photosynthèse (oui, ce que font les plantes pour obtenir de l’énergie), le traitement Kleresca utilise l’énergie lumineuse de fluorescence (FLE) pour stimuler la peau au niveau cellulaire de façon non-invasive et indolore. Ainsi, c’est vos propres mécanismes de réparation qui activent les cellules productrices de collagène se relâchent au fil des ans. 

L’expérience à la Clinique Matignon
Une fois allongée, le visage est rapidement nettoyé avant qu’un gel bleu frais ne soit appliqué. Puis, des protections oculaires de sécurité sont enfilées sur notre joli minois en devenir. La lampe Kleresca est alors allumée juste au-dessus de notre faciès et on ressent une légère sensation de picotement. On laisse la lumière chaude opérer sa magie. Ces émissions ont un impact positif sur la rosacée mais également sur l’acné ; elles induisent également une stimulation globale de la peau, en augmentant la production de collagène et d’élastine, donc un effet « bonne mine ».

Une fois que vous avez terminé, le gel est retiré et votre visage est nettoyé une dernière fois avant d’appliquer une crème hydratante. Le traitement est assez relaxant et est surtout très rapide: 20 minutes environ au total. Mais il faut attendre plusieurs séances – entre 4 à 12 selon l’intensité de la rosacée – pour voir des résultats et retrouver l’équilibre naturel de son faciès de déesse. Patience est mère de toute vertu. La preuve en est avec Kleresca, notre rosacée s’est clairement estompée après 4 séances et surtout notre teint est clairement plus harmonieux. 

 

Kleresca

1 séance de 30min dès 250 CHF
4 séances de 30 min 800 CHF
4 à 12 séances de 30 minutes sont nécessaires selon l’intensité de la rosacée

Clinique Matignon Genève
Rue des Alpes 15, 1201 Genève
Tél. 022 715 14 90

Capsule Clinique Matignon
Manor Genève, Rue de Cornavin 6, 1201 Genève
Tél. 079 325 74 93

Clinique Matignon Suisse SA
Chem. de Beau-Rivage 18, 1006 Lausanne
Tél. 021 311 70 70

https://cliniquematignon.ch