Joy, le nouveau hot spot secret

Imaginez-vous un endroit où vous pouvez savourer une cuisine péruvienne, déguster d’excellents cocktails et danser, tout ça, dans un lieu caché loin des foules habituelles. Quelque part entre le restaurant Jules-Edouard et sa cave à vin, enfoui derrière un feuillage, le JOY, est le nouveau bar speakeasy à découvrir. Un lieu qui amène la joie, voire, l’extase. Une idée de la pétillante et frénétique Alexandra Mattille à la positivité contagieuse que nous avons rencontré pour l’occasion. Découverte de votre nouveau secret hot spot.

 

Quelle est l’histoire du JOY ?
L’idée d’ouvrir un bar date de très longtemps. Sortir m’a toujours fait du bien et m’a permis de me déconnecter. Mais je voulais un bar speakeasy, ce concept de bar caché né de la prohibition de l’alcool dans les années 20 aux Etats-Unis qui cartonne dans les plus grandes villes du monde. Créer un lieu où l’on partage la joie, l’amour de la musique et de la vie. J’aime la vie et je veux qu’on ressente cette énergie dans mon établissement. C’est primordial, et je suis fière du feedback que nous recevons des clients depuis l’ouverture. Les gens reviennent car mon équipe et moi prenons un réel plaisir à faire plaisir, et parce qu’ils se sentent à leur aise chez nous. Je suis tellement heureuse de réussir à transmettre ces émotions, c’est ça l’essence du JOY.  Enfin, je voulais créer un lieu où l’on retrouve tous les éléments d’une soirée réussie c’est-à-dire, un endroit où l’on peut manger, boire et danser. La rencontre avec Eduardo, un ami de longue date et l’un des fondateurs du restaurant Jules-Edouard, a accéléré le processus. Le restaurant était l’endroit idéal pour un speakeasy, mon idée leur a plu, à lui et à son associé Julien.

Pourquoi le Jules-Edouard ?
Tout d’abord pour leur cuisine péruvienne fusion excellente. J’avais besoin de travailler avec un chef créatif sachant manier les saveurs et qui n’a pas froid aux yeux. Puis, pour l’énergie du lieu. Le Jules-Edouard est un endroit de vie, avec un concept de plats à partager et où la musique a toujours été présente. Il faut savoir qu’avant le JOY, il y a eu des sessions de JAM organisé et même une boîte de nuit éphémère. Alors, je ne pouvais pas imaginer meilleur spot pour mon speakeasy. En effet, la musique joue aussi un rôle essentiel dans le bar. Notre but est de créer un lieu propice à l’expression artistique, à l’échange et à la naissance de collaboration entre artistes locaux et pourquoi pas, bientôt, internationaux.

Quelques mots sur le JOY ?
Le JOY, c’est un bar qui éveille les sens, boost l’humeur et déconnecte l’esprit. Mais aussi un bar speakeasy où l’on peut déguster d’excellents plats à partager, accompagnés de cocktails création réalisés par un mixologiste et danser au rythme d’un Carl Cox genevois. Une expérience émotionnelle, gustative, sensorielle, et auditive.

Comment décririez-vous Joy à un introverti ?
C’est un endroit caché, où la lumière est tamisée et où il peut simplement s’asseoir et déguster son cocktail. S’il aime danser, c’est l’endroit idéal car il ne risque pas de croiser quelqu’un qu’il connaît et  peut danser à l’abri des regards !

Et à un fêtard qui a ses habitudes établies ?
Étant fêtarde moi-même, je n’aime pas me déplacer d’un endroit à l’autre pour manger, puis boire et danser. Au JOY, il se retrouvera comme dans un cocon où il a tous ces éléments réunis. Et bonus, il est dans un nouveau lieu que peu de gens connaissent encore.

Quels sont vos cocktails préférés ? 
Le Joy et l’Ecstasy ! Tous nos cocktails sont réalisés par un expert en mixologie et chacun d’eux a un nom bien spécifique, l’idée étant de guider le client dans son choix de cocktail en fonction de son humeur et de ses envies. Pour vous donner une idée, il y a aussi « cocktail is the answer to your problem” ou encore “fuck me I’m not famous”, qui répondent, certes, à différents besoins !

Comment sélectionnez-vous les DJ ?
Il est évident que je vais faire attention à leur jeu musical et à leur hype du moment. Mais ce qui est surtout important pour moi, c’est l’affinité que je vais avoir avec l’artiste. Je ne peux pas collaborer sans ce good feeling car c’est une énergie qui se répercutera forcément sur l’ambiance générale et sur le ressenti du client. Avec Black Papillon, je suis comblée musicalement et humainement. Et nous continuons de rechercher des pépites locales.

 

Joy Secret Bar
2 rue Grand-Pré, 1202 Genève
Tél. 022 734 20 98