Huawei décroche la lune!

«Réécrire les règles de la photographie.» Telle est la promesse des plus ambitieuses affichée par le dernier bijou téléphonique Huawei P30 Pro lors de son lancement fin mars dernier à Paris et auquel on a assisté! Quand on sait que la qualité de l’appareil photo est l’un des principaux arguments d’achat des consommateurs, on comprend pourquoi le géant de la téléphonie chinoise a misé gros sur une collaboration avec Leica, l’enseigne allemande haut de gamme qui offre ici au smartphone quatre objectifs photo, un zoom périscopique et un mode nuit. Alors? Le Huawei P30 Pro perçoit-il mieux que l’oeil humain? Close-up.
Il est vrai que lors de sa présentation presse à Paris fin mars dernier, réunissant près de 3000 journalistes et blogueurs du monde entier, le dernier–né des photophones de la célèbre enseigne chinoise – le Huawei P30 Pro – ne manquait pas d’arguments. L’un des principaux argument de Huawei était son fameux zoom pouvant capturer la lune. En agençant les lentilles de son téléobjectif à la manière d’un périscope, le Huawei P30 Pro promettait de voir nettement le satellite de la Terre!
Après un mois de test, on a réalisé que son appareil photo est effectivement bluffant! Avant tout, c’est la qualité de son zoom qui nous a impressionné. Avec un grossissement jusqu’à x50, il permet un rendu qu’aucun autre de ses concurrents ne peut égaler. On peut même affirmer que le Huawei P30 Pro voit mieux que l’oeil humain puisque qu’il permet un vrai coup de projecteur sur un cliché nocturne. Nous avons pu prendre une photo d’une scène complètement noyée dans l’obscurité, sans aucun éclairage et sans activer le mode nuit dédié: le lieu qui était invisible à l’œil nu est apparu à l’écran une fois le cliché pris, comme si le Huawei P30 Pro avait allumé la lumière! Ce petit bijou de technologie atteint des sommets dans le petit monde de la photo sur smartphone grâce une technologie équivalente à celle d’un véritable studio professionnel. Ainsi son zoom optique doté de 4 capteurs dont un zoom optique x5, un zoom hybride x10 et un zoom numérique phénoménal x50 et sa sensibilité à la lumière inédite permettent des clichés inouïs de jour comme de nuit.
Autre point fort non négligeable pour des usagers comme ceux de la team Go Out H24 scotchés sur leur phone: l’autonomie. Supérieure à 10 heures pour un usage intensif, il est clairement possible de se servir de son téléphone toute la journée en recevant des dizaines de notifications, en prenant des vidéos ou en jouant à des jeux sans le recharger une seule fois! Et même en cas d’usage intensif, après seulement 30 minutes de recharge, 70% de la batterie du P30 Pro est assurée! Enfin, sa technologie de recharge sans fil inversée permet de ravitailler n’importe quel autre smartphone ou appareil compatible.
Au niveau des accessoires nouvellement disponibles, Huawei propose des écouteurs avec ou sans fil, une coque réalisée en collaboration avec Swarovski, une batterie de secours SuperCharge (capable de charger une Nintendo Switch ou même un MacBook Pro). Et surprise lors de la présentation du modèle P30 Pro, l’annonce de lunettes connectées réalisées en collaboration avec Gentle Monsters, qui permettent d’écouter de la musique ou carrément de passer des appels! Sortie prévue cet été.
Huawei P30 Pro
En vente depuis le mois d’avril https://consumer.huawei.com/ch-fr/
