Ferrari aguerri

Comment vous expliquer ce qu’est une Ferrari quand vous n’avez jamais conduit ce type de bolide quasi fantasmagorique ? Vous me rétorquerez que tout le monde souhaite conduire ces mastodontes de l’automobile. En mars dernier, on a eu la chance de découvrir la nouvelle monture de l’écurie: la Ferrari GTC4Lusso. Avec son moteur V12 GT, son nouveau système 4RM-S breveté par l’enseigne italienne qui garantit une maniabilité exceptionnelle même sur les surfaces à faible adhérence, sa carrure sportive et sa silhouette épurée et effilée similaire au break coupé, on a fondu comme neige sous soleil, avant même d’avoir appuyé sur la pédale! Imaginez planer en 3.4 secondes à plus de 100km/h sans vous en rendre compte! On l’a testé et on a du mal à en revenir indemne. Fragments choisis.

Nouvelle bête de chez Ferrari – la Ferrari GTC4Lusso a plus d’un tour sous le capot. Outre le fait qu’elle vous roule des mécaniques du coin de ses phares, on sent sa puissance à distance ! En mars dernier, lors de la présentation du nouveau modèle en haute montagne à Salzburg (Autriche), on était très enthousiasmé à l’idée d’empoigner le volant de celle-ci, qui plus est dans les conditions dans lesquelles nous l’avons testé : sur la neige! Ses 4 roues motrices et directrices, ainsi que ses 4 driving mode (sport, wet, comfort, snow) la rendent contrôlable sur toutes surfaces, malgré ces 690 chevaux.

Lors de l’événement nous avons eu la chance de déraper sur la glace avec un mode « snow » permettant au conducteur d’avoir une adhérence au sol presque stupéfiante : un simple bouton à tourner et vous avez beau accélérer et tourner dans tous les sens, la voiture retombe toujours sur ces pattes, avec une polyvalence dans toutes les conditions de conduite toute en conservant son élégance féline hors pair. Lorsque vous êtes en mode « sport », la Ferrari GTC4Lusso vous en fait voir de toutes les couleurs! A vous de la domptez, elle reste cependant extrêmement malléable et rassurante. Pas de frayeur au volant de cette voiture alliant une technologie de pointe, à moins de la faire ronronner à son maximum, car elle en a sous le capot.

En outre, un régime maximal de 8 250 tr/min avec un moteur qui développe un couple maximum de 697 Nm à 5 750 tr/min, dont 80 % sont disponibles dès 1 750 tr/min, ce qui permet à la GTC4Lusso d’offrir une réactivité exemplaire, même à bas régime (les connaisseurs comprendront). Elle délivre des performances d’une véritable sportive pur-sang avec une vitesse maximale de 335 Km/h. En outre, la GTC4Lusso bénéficie ainsi d’une amélioration de son taux d’émission de CO2/km/cv, qui est de 0,51 g, ce qui comblera tous les amoureux de bolide à frissons, défenseur de l’environnement.

De Genève à Verbier, vous ne ferez qu’une rondade de ces aléas climatiques, tout en profitant du voyage. On profite de son confort absolu avec ses 4 sièges (la famille peut aussi faire partie de l’aventure), son intérieur cuir made in Italie somptueux travaillé de manière minimaliste, sa performance semblable aux meilleurs modèles de voitures de sport de sa catégorie, alliant sécurité et exaltations… vous pourrez difficilement y résister. Pour résumer, ce vrai régal en terme d’adrénaline, retenez que sur neige comme sur route humide ou sec, elle déploie au-delà de ses très beaux atours tous ces atouts.

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