Enivré par Drunk Elephant

Drunk Elephant, crée par Tiffany Masterson a débarqué en Suisse, le printemps dernier

On a d’abord tilté sur son nom – Drunk Elephant, en hommage à l’ingrédient d’un de ses produits phares, l’huile de Marula, une variété de séquoia dont les fruits trompent les éléphants, leur procurant une agréable sensation d’ivresse. Puis très vite, on a craqué sur toute la gamme de produits fondée par la texane Tiffany Masterson afin de régler d’abord ses propres problèmes de peau. Sa philosophie ? Proposer une routine clean complète, dépourvue des six composants qu’elle juge particulièrement nuisibles et qu’elle appelle les 6 suspicieux. Sa signature? Des soins ludiques, aux ingrédients efficaces et reconnus, qu’on associe entre eux pour former des smoothies cutanés ciblés. Close-up sur une marque au packaging coloré qui a débarqué en Suisse le printemps dernier. 

Tiffany Masterson était une mère au foyer de 4 enfants sujette à toutes sortes de problèmes de peau. Rien ne semblait convenir à sa peau mixte et sensible. En faisant des recherches sur les produits qu’elle utilisait, elle réalise que son épiderme réagit à six ingrédients en particulier : les huiles essentielles, les parfums/colorants, les silicones, le SLS (laurylsulfate de sodium), les alcools desséchants et les filtres solaires chimiques. Elle explique qu’après les avoir éliminés, sa peau s’est complètement transformée. D’imprévisible, elle est devenue nette, saine et équilibrée. C’est comme ça qu’elle a l’idée de lancer une marque excluant ce qu’elle nommera les 6 suspicieux. Quant au nom de Drunk Elephant, il lui a été inspiré d’une vidéo qu’elle regardait au cours de ses recherches sur l’huile de marula, réputée pour ses nombreuses vertus. Elle y voyait des éléphants titubant, l’air un peu éméchés après avoir mangé les fruits tombés de leur arbre en Afrique du Sud.

L’huile vierge de marula est comme une cure de désintoxication pour la peau. Riche en antioxydants essentiels et en omégas 6 et 9, Marula nourrit et équilibre la peau.

 

Selon Tiffany Masterson, toutes les peaux fonctionnent de la même manière, et donc elle ne les classe pas en types de peau. Elle constate que lorsque nous agressons ou éliminons le film hydrolipidique protecteur, c’est le chaos. En découlent des problèmes d’acné, de sécheresse, d’excès de sébum ou de sensibilité. La présence d’un seul composant néfaste suffit à rendre un produit nuisible pour la peau. Ainsi, les produits sont formulés sans les six ingrédients suspects et contiennent le bon pourcentage d’actifs et les niveaux de pH optimaux. Cela permet à la peau de les reconnaître, de les absorber et de les assimiler facilement. En quelque sorte, il s’agit d’une detox progressive qui consiste à éliminer les mauvais ingrédients. Au menu des produits? Des ingrédients surprenants tel que le chou frisé, du thé vert fermenté ou du ferment de citrouille mais également attractifs comme la cerise d’hiver, le fruit de la passion, la pomme, l’abricot ou le melon d’eau. On compte aussi du rétinol, de la vitamine C, F… mais aussi des acides glycolique, salicylique, tartrique, lactique, citrique, ascorbique ou férulique. En bref, un cocktail pensé pour hydrater la peau et prévenir son vieillissement.

Drunk Elephant
En vente chez Sephora à Manor
https://ch.sephora
www.drunkelephant.com