Décathlon x Tetsunori Tawaraya : trip visuel

Rando sous LSD ? Non, juste la nouvelle collab c avec l’artiste nippon Tetsunori Tawaraya ©DR

Décathlon en collab arty ? Oui, et pas avec n’importe qui. Pour sa nouvelle collection capsule, le géant du sport à la française s’est offert les délires graphiques de Tetsunori Tawaraya, artiste japonais culte aux univers mutants, mi-psyché mi-cyberpunk. Résultat ? Une ligne sportswear qui fait buguer la tente Quechua et donne des airs d’ovni aux doudounes, crop-tops et autres chaussettes. 

Fusion entre bitume et bivouac
On connaissait Décathlon pour ses leggings fiables, ses tentes 2 Seconds et ses prix à faire rougir n’importe quel runner du dimanche. Mais cette fois, l’enseigne nous embarque dans un saut créatif d’une autre dimension. Avec 19 pièces aux motifs hallucinés, la collection réunit veste sans manches, pantalons 7/8, bobs, casquettes, et même des équipements outdoor relookés à la sauce Tawaraya – gourdes incluses. Imaginez votre rando avec une touche Tokyo Acid Trip. Oui, ça marche.

Du graphisme dans le cardio
Tetsunori Tawaraya, c’est l’artiste qu’on croise dans les recoins d’un comic underground ou sur une scène noise japonaise. Avec ses créatures déstructurées, ses couleurs qui claquent et ses lignes qui s’entrechoquent, il fait muter le vestiaire sportif en manifeste visuel. Ici, le sportswear n’est plus seulement fonctionnel, il devient tableau mouvant, manifeste street arty sous tension.

Distribuée au compte-gouttes (et c’est voulu)
Pas question de faire dans le mass-market. La collection est dispo uniquement dans quelques magasins triés sur le volet (six en France, seize en Europe) et sur l’e-shop de la marque. Une rareté assumée qui la propulse direct dans la stratosphère des collaborations qu’on ne veut pas louper – entre drop streetwear et manifeste stylé.

Un virage esthétique assumé
Ce n’est pas juste une capsule, c’est un signal. Décathlon muscle son image, lorgne du côté du lifestyle urbain et du gorpcore intelligent. Finis les clichés du jogging fluo et du sac à dos XXL : ici, on parle hybridation, mouvement et audace. Le sport ne se joue plus seulement sur le terrain, il s’expose, se réinvente, et ça, même les puristes vont finir par l’enfiler.

Quand la tente Quechua croise un trip visuel made in Tokyo ©DR

Crush: le bob Décathlon X Tetsunori Tawaraya ©DR

Décathlon x Tetsunori Tawaraya

19 pièces entre rêve sportif et délire psyché : crop-tops, bobs, sneakers, même les gourdes sont sous acide graphique.

Disponible en édition ultra-limitée dans une poignée de boutiques en Europe et en ligne:
www.decathlon.fr