Complètement Poké!

Après plusieurs pérégrinations culinaires estivales, on a mis la patte sur LE spot qui tire son mikado du jeu, notre nouvelle cantine à Plainpalais : Maki Poké. Avec son décor wabi-sabi épuré, son hospitalité affichée et sa carte étudiée, notre émoi gourmand du moment sublime l’art du poké bowl. Fraichement débarqués de Hawai où ils sont devenus une institution, ils zoukent sous le palais comme une Hula ! Et c’est précisément de l’archipeldu pacifique que Maki Poké tire ces mets ultra-frais exportés à Genève. Parfaitement calibrés, cette nourriture ailée et tropicale a conquis nos estomacs intraitables. Close-up.

 

Ils nous font penser au chirashi japonais sauf qu’ils se distinguent par la sauce hawaïenne – l’arme secrète de ce met. Le poké, un plat simple tout droit venu de l’archipel du pacifique,qui habituellement est constitué de thon rouge cru mariné dans de la sauce soja, de tranches d’avocat, d’algues, de noix de cajou ou de macadamia, d’oignons émincés, de morceaux de mangue fraîche, de crudités finement coupées et de gingembre, le tout servi sur un lit de riz et dans un bol. Mais chez Maki Poké, nouvelle enseigne dédiée à ces bowls, tout est entièrement personnalisable! Ainsi, le lieu propose une version plus adaptée aux goûts de tous et surtout affirme une identité eco-responsable: produits frais,sauces maison, poissons siglés «Friends of the Sea», label rouge et emballages recyclables.

Le service s’effectue au bar où vous optez pour une base de riz blanc, de riz complet ou quinoa, de légumes ou de poissons et puis vous avez le choix entre 20 toppings! Et pour les plus indécis, Maki Poké propose des bowls déjà composés. Autre alternative: le sushiburrito qui se dévoile sous forme de wrap à base de feuille d’algue de nori, garni de riz et de toppings. Copieux et délicieux, ils conviennent à toute faim.

Maki Poké
3 Avenue Henri-Dunant, 1205 Genève
Tél. 022 436 80 06