Bulle intemporelle

L’aérienne piscine du Four Seasons Beyrouth avec sa vue panoramique sur la ville

Beyrouth drapée dans un passé étoffé, captivante par son extraordinaire legs, millefeuille millénaire cumulant civilisations phéniciennes, ottomanes, grecques, romaines et arabes, recèle en elle un des plus enchanteur hôtel 5 étoiles que nos pieds n’aient jamais foulé: le Four Seasons Beyrouth. On ne s’y rend pas simplement, on s’y faufile à travers l’histoire d’une cité. Sis à deux pas de la baie de Zaitunay, la mythique enseigne a su imposer son élégance avec brio dans la ville aux milles vies. La bâtisse culmine du haut de ses 26 étages une vue renversante sur la montagne, la mer et la ville à la fois. Visite.

Le Four Seasons est l’une de ces enseignes qui vous séduit toujours de manière subtile. Le même sentiment de bien-être vous envahit une fois l’entrée foulée. A Beyrouth, plus qu’ailleurs, c’est une sensation de calme, luxe et sécurité qui vous étreint. La déco dévoile des atours au design contemporain et épuré. Ici exit le bling bling clinquant de certains établissements orientaux, et place au raffinement sobre avec une élégance tout en discrétion. Dans les spacieuses chambres au nombre de 170 dont 60 suites, les vues quasi panoramiques prévalent. Et quel spectacle! Droit devant, la Méditerranée, à droite le principal port de la ville, à gauche, la baie de Zaitunay flanquée d’une myriade de restaurants. Et au loin, on perçoit même le dôme bleu de la magnifique mosquée Mohammad Al-Amin et ses minarets en flèche. Les quartiers animés de Gemmayze et Achrafieh sont visibles puisqu’à proximité. Et en arrière plan, s’affichent une cascade d’habitations sur les flancs des montagnes glissant vers la mer. 

Le nouveau bar du Four Seasons Beyrouth fraichement inauguré ce printemps

Mais c’est sur le toit au 26ème étage, que l’hôtel révèle au mieux ses atouts panoramiques avec sa piscine et son fraichement bar inauguré, le Level 26 tout de marbre blanc immaculé ! La vue y est renversante et les soirées flamboyantes. Au delà, du contexte visuel, nos mémoires ont gravé un souvenir, celui de l’accueil plus que parfait. Ainsi, le service, du voiturier à la réception en passant par la femme de ménage nous ont marqué par leur diligence et leur chaleur humaine propre aux pays orientaux. 

Côté gourmand, on a testé uniquement le petit-déjeuner au restaurant le Grill qui détonne du concept habituel de buffet. Ici une cuisine de qualité y est préparée à la commande et servie directement à table. On y déguste des plats tels que la fameuse shakshuka, des œufs brouillés ou autres classiques locaux et typiques des petit-déjeuners intercontinentaux comme les œufs bénédictins, du saumon fumé, des gaufres et du pain perdu entre autres. Son emplacement idéal, son service et ses offres ultra qualitatifs font du Four Seasons Beyrouth, un spot à essayer si vous êtes de passage dans cette ville hors-norme. Difficile d’envisager un autre lieu ou séjourner dans la ville depuis qu’on l’a testé. 

Four Seasons Hotel Beyrouth
Minet El Hosn, Bayrut, Liban
Tél. +961 1 761 000

www.fourseasons.com/beirut