AU SOMMET DU LUXE

Les Chalets du Mont d’Arbois

C’est d’un pas leste, qu’on avait foulé le flambant neuf Fours Seasons Megève l’an dernier. Une expérience multi-sensorielle qui dans nos têtes cogitaient encore des mois après avoir visité l’hôtel. Après d’importants travaux de rénovation et un colossal investissement, l’enseigne rouvre le 13 décembre prochain avec en prime un lifting des Chalets du Mont d’Arbois. Extraits.

A une petite heure de Genève, sis aux pieds des pistes de ski sur les hauteurs de Megève, on avait découvert l’an dernier, 1 an après son ouverture le Four Seasons Megève. Les Chalets du Mont d’Arbois ex-Relais & Châteaux étaient dès lors en pleine rénovation. La famille Rothschild avait réussi le pari de valoriser le site arboisien déjà doté d’une beauté inouïe. On avait été bluffé par le service plus que 5 étoiles, les hauts standards écologiques, ses trois restaurants, sa cave somptueuse, son SPA de 900 mètres carrés, et son accès direct aux pistes du Mont d’Arbois grâce à une ski room, un calèche vous transportant jusqu’aux pieds des pistes et des sorties ski safari en hélicoptère dans le massif du Mont-Blanc. En ajoutant sa collection d’art, Ariane de Rothschild offre ce sentiment qu’on ne loge pas vraiment dans un hôtel mais plus dans le grand et chaleureux chalet d’amis au goût certain en matière de décoration et d’art contemporain.

Ainsi, dés l’entrée, le desk, magistral bloc de cristal, est signé Gilles Chabrier et un gigantesque tableau de Zoé Ouvrier, trône également dans le lobby. Les suspensions en verre soufflé qui illuminent le bar Edmond et le restaurant gastronomique 1920 (2 étoiles au Michelin) sont l’oeuvre de Jéremy Maxwell Wintrebert et 120 tableaux du peintre Thierry Bruet ornent chacune des chambres cet hôtel-musée. La famille Rothschild a étroitement tra- vaillé avec l’architecte Bruno Legrand, et le décorateur d’intérieur Pierre Yves Rochon qu’elle connait bien et qu’elle a également mandaté pour Les Chalets du Mont d’Arbois en collaboration ici avec Thierry Curty. Ainsi, pour le 13 décembre prochain, on pourra découvrir les trois chalets dotés de 41 chambres dont 8 suites au charme luxueux qui composent Les Chalets du Mont d’Arbois complètement rénovés. Benjamin et Ariane de Rothschild les ont baptisé des noms de leurs trois premières filles: Ève, Noémie et Alice.

Le Chalet Ève

Le chalet principal, le Chalet Ève, a conservé son style traditionnel. Avec ses 25 chambres et suites, il comprend le restaurant Prima, chapeauté par l’excellent Chef Nicolas Hensinger (une étoile Michelin) qui propose proposant une cuisine de terroir raffinée. On trouve également Le Spa by Bamford dont la nouvelle mouture sera dévoilé en décembre. Il comprendra 3 cabines de soins dont une suite duo, unepiscine intérieure et extérieure chauffée avec espace de relaxation, un hammam et un sauna mixtes, ainsi qu’un jacuzzi. La piscine extérieure, entourée de neige fraîche, permettra aux clients d’admirer une vue à 180° sur les immenses sapins et les chaînes de montagnes. On notera également Le Salon Clarke, entièrement restauré, qui accueillera le Kids Club avec de nombreuses activités tout au long de la saison. L’hôtel étant situé à quelques pas des pistes, un ski valet est à disposition, au sein de la nouvelle ski room, pour partager ses conseils les plus ciblés en fonction des préférences du client, lui assurant une expérience sur mesure.

Le Chalet Noémie

Quand au Chalet Noémie, construit en 1927 par Henry- Jacques Le Même pour Noémie de Rothschild, il était initialement le chalet privé de la famille. Intimiste et doté de grandes fenêtres ouvertes sur un panorama majestueux, le chalet évoque les fermes de l’époque, dans une interprétation plus moderne. Le Chalet Noémie se trouve à quelques mètres du Chalet Ève. Il comprend 4 suites et 3 chambres, dont la Suite de luxe Noémie ainsi que la charmante Suite Edmond, décorée dans un style classique traditionnel.

Le Chalet Alice

Le Chalet Alice offre lui une atmosphère bohème chic. Construit en 2005 dans la continuité du Chalet Noémie, il est le plus récent des trois. Il dispose de 6 chambres et 2 suites, d’un spa privatif et d’un espace de vie commune avec cheminée. Pour les familles ou les groupes d’amis recherchant la jouissance exclusive des lieux, le Chalet Alice comme le Chalet Noémie peuvent être privatisés. Dans les 3 chalets, on retrouve les codes traditionnels des chalets alpins : fenêtres à petits bois, poutres anciennes, vieux bois de sapin et d’épicéa, pierre brute et textiles chaleureux. Côté nouveautés, les matériaux utilisés présentent des aspects marqués, que ce soit au toucher ou à l’œil. À noter que les trois chalets proposeront en plus une expérience gastronomique insolite dans une yourte située au pied de l’hôtel. Aménagée en refuge, elle accueillera des dîners dans la plus pure tradition savoyarde, dans une ambiance chaleureuse.

Les amateurs d’expériences exclusives choisiront la Suite Idéal, une suite « refuge » perchée au sommet des pistes, au-dessus du chalet-restaurant Idéal 1850. Magnifiquement située face au massif du Mont-Blanc, on peut y découvrir une vue inédite sur toute la vallée et ses sommets. Cette Suite de 140 m2 est spécifiquement conçue pour vivre un moment unique en montagne, en couple ou en famille, dans un univers raffiné. Les clients des Chalets du Mont d’Arbois auront accès au Four Seasons Hotel Megève, qui ouvrira lui, le 20 décembre pour la saison.

Chalets du Mont d’Arbois, Megève, A Four Seasons Hotel
447 Chemin de la Rocaille, 74120 Megève, France
Tél. +33 4 50 21 25 03

www.fourseasons.com › megevechalets https://montdarbois.edmondderothschildheritage.com