Go Out Magazine Menu

Publié par le 17.04.2018

Tous les automobilistes du monde rêvent, un jour ou l’autre, de toucher les étoiles en s’offrant une Mercedes. La marque allemande représente aux yeux de tous la réussite, le raffinement, le confort et la robustesse, et depuis quelques années également la sportivité avec le département AMG qui, d’un coup de baguette magique, transforme une berline classique en vrai dieu du bitume. Go Out! a eu l’immense privilège de passer une semaine à bord de la dernière Mercedes E-Coupé 400 AMG 4Matic: retour sur ces quelques jours riches en émotions.

Voiture Mercedes E 400 Coupé AMG Go Out !

Après vingt-cinq ans et cinq générations, la nouvelle Classe E se décline comme à son habitude en un merveilleux coupé qui dès le premier regard émerveille par la pureté de ses lignes, son gabarit d’athlète; une osmose parfaite entre l’élégance et la sportivité, en somme. L’intérieur n’est pas en reste puisqu’il se situe dans la continuité du ressenti extérieur: simplement sublime! Le double écran virtuel de 12,3 pouces, la buse d’aération en forme de turbine reprise de l’AMG GT, la large console centrale à la finition exemplaire et les sièges offrant un confort royal et un bon maintien contribuent tous à la sensation de se retrouver dans un palace roulant. Aux places arrières, deux adultes de grand gabarit peuvent facilement rester à bord du véhicule sur des centaines de kilomètres sans ressentir de fatigue grâce à l’espace généreux qu’il confère.

 

Notre modèle d’essai est animé du V6 3,0 litres de 333 ch et 480 Nm de couple, un moteur qui lui va à ravir! Souple et élastique, il est associé à l’excellente boîte à vitesses 9 G-tronic qui sait se montrer douce au quotidien et devient ultra rapide lors d’une conduite plus soutenue. Grâce à ces qualités, notre coupé expédie le 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes. Lors de notre essai, la neige a soudainement décidé de s’inviter: cela tombait bien, la Mercedes étant une quatre roues motrices. Et quel régal: malgré un poids conséquent, la voiture s’est révélée prévenante et dotée d’une motricité à toute épreuve qui a fait de la conduite dans ces conditions météorologiques un véritable jeu d’enfant.

 

Cette dernière Classe-E Coupé constitue un réel sans-faute, que ce soit sur le plan stylistique ou technique et elle mettra de toute évidence tout le monde d’accord, qu’il s’agisse de l’utiliser pour les trajets quotidiens ou pour voyager sur de longues distances, ce quelles que soient les conditions.

Mercedes E-Coupé 400 AMG 4Matic

www.mercedes-benz.ch