Go Out Magazine Menu

Publié par le 08.11.2018

Pionnier de la voiture électrique, le constructeur Tesla ne cesse de faire parler de lui, en partie par le biais de son PDG visionnaire Elon Musk et sa propension à faire le buzz sur la toile. Là où nous sommes tous d’accord avec lui, c’est sur la réussite totale des trois modèles qui constituent la gamme Tesla. Il y a un an et demi, Go Out ! avait eu la chance de tester durant plusieurs jours le Model X 90D qui avait laissé plein de bons souvenirs à la rédaction grâce à des anecdotes dignes d’une série TV made in USA. Cet été, nous avons eu le privilège de tester le Model X 100D 2018 en version sept places. Autant le dire d’emblée, cette voiture (ou soucoupe volante) atomise tout ce qui roule sur la route !
Par Yessine Sidi Ali

Impossible de passer inaperçu avec le Model X 100D, qui se reconnaît au premier coup d’œil. Massif, imposant, il se veut le résultat d’un subtil mélange entre un SUV et un monospace. Sa face avant est de toute beauté avec sa calandre pleine typique des modèles Tesla. Le Model X 100D possède le meilleur aérodynamisme du marché des SUV, ce qui accroît son autonomie. On peut parcourir quasiment 500 km avec la batterie pleine, cela dans de réelles conditions du quotidien. La recharge du véhicule est toujours aussi simple suivant les types d’installation que propose Tesla, avec même la possibilité de programmer l’heure de départ et d’arrêt de la recharge. Le meilleur moyen de redonner du jus à sa Tesla consiste à utiliser les Supercharger que l’on retrouve un peu partout et qui continuent à se développer. En effet, par ce moyen on recharge sa batterie à 80% en à peine 30 à 40 minutes.

Côté performances, le Model X 100D dézingue tout sur son passage ! Le 0 à 100 km/h s’expédie en un chouïa plus de 3 secondes et on ne vous parle même pas du 0 à 60 km/h, tout bonnement digne de la téléportation : aucune supercar ne pourra suivre jusqu’à cette vitesse là. Grâce à ses batteries dissimulées sous le plancher et ses quatre roues motrices, le Model X 100D est rivé à la route. Impossible de le prendre en défaut, il enroule les virages à des vitesses hallucinantes, procurant carrément le sentiment de conduire une voiture deux fois plus légère. Ce modèle se révèle être un vrai régal sur la route, aussi sportif que confortable, et parvient même à nous détendre grâce à son silence de fonctionnement. Le point fort de Tesla réside indubitablement dans sa technologie embarquée, qui donne la sensation de naviguer dix ans dans le futur. Et de ce point de vue, on est gâté : conduite autonome, parcage automatique, aide à la conduite, etc. Il nous faudrait 200 pages pour énumérer toutes les possibilités offertes par le Model X 100D.

L’intérieur de notre Tesla se dévoile toujours aussi magnifique, avec de nouveaux matériaux de finitions qui la font encore monter en gamme. L’écran géant qui trône au milieu du tableau de bord fait toujours aussi belle figure, en plus d’être ultra intuitif et simple d’utilisation. Grâce à lui, on commande tous les paramètres du véhicule en un clin d’œil. Quant à son habitabilité, elle est déjà devenue légendaire : que ce soit en 5, 6 ou 7 places, il y a de l’espace partout et, cerise sur le gâteau, la voiture offre un coffre à l’arrière et un à l’avant ! Et, bien entendu, les portes falcon qui se déploient comme des ailes d’aigle géant suscitent toujours autant l’émerveillement des passants. En somme, si vous désirez un véhicule spacieux, écologique, ultra sportif et confortable à la fois, n’hésitez pas, c’est la Tesla Model X 100D qu’il vous faut !


©Tesla

Tesla
Cours de Rive 10, 1204 Genève
www.tesla.com

Remerciements à Samy Abdel Aal