Go Out Magazine Menu

Publié par le 09.05.2018

L’industrie de la mode a toujours employé le magazine papier comme vecteur de communication, et persiste à le faire aujourd’hui bien que les moyens à disposition se soient diversifiés et que la presse traverse une crise majeure. Ainsi, mises au défi de survivre au sein d’un univers impitoyable, les revues de mode continuent à jouer un rôle prépondérant dans la diffusion du travail des professionnels du milieu, mais ce en affichant des démarches artistiques plus affirmées, parfois en transfigurant le support papier en bel objet et toujours en agissant comme facteur de développement des tendances, notamment en photographie. Ces thématiques (et d’autres) sont au cœur de l’exposition Double page, pour laquelle une collection de 1116 magazines comprenant 135 titres de mode internationaux a été réunie et se trouve à disposition du public: chaque visiteur peut repartir avec le magazine de son choix. La scénographie réalisée par la Lausannoise Léonore Noz (à qui l’idée du projet est venue suite à un stage au bureau de presse de Dior) est complétée par deux vidéos d’animation et des témoignages de personnalités du domaine.

Affiche Double Page

Affiche « Double Page »

Double page de Léonore Noz
au Bâtiment des Télégraphes
les 25 et 26 Mai 
Vernissage le 24 Mai à 19h

Bâtiment des Télégraphes | Rue des Côtes-de-Montbenon, 16