Go Out Magazine Menu

Publié par le 11.04.2018

Organisé par l’Association « Amis de l’Orgue de l’Auditoire de Calvin », le Festival de l’Orgue Aubertin de l’Auditoire de Calvin offre quatre concerts, d’une heure environ, présentant chacune d’elle une œuvre mettant l’orgue à l’honneur :
─ Samedi 14 avril : Lionel Rogg Grand organiste célèbre spécialisé dans l’interprétation de la musique de J.S.Bach, donnera un concert d’improvisations.
─ Samedi 21 avril : Vincent Thévenaz, nouvel organiste titulaire de la Cathédrale St Pierre et professeur d’orgue à la Haute Ecole de Musique de Genève, présentera le programme suivant sous le titre Les mille facettes de la Polyphonie
─ Samedi 28 avril : Philippe Despont, professeur d’orgue au Conservatoire populaire de musique de Genève et organiste co-titulaire des orgues historiques Manderscheidt (1657) et Mooser (1836) de la Cathédrale St Nicolas à Fribourg, donnera un concert autour de la filiation de J.S. Bach, C.P.E. Bach, Mozart et Haydn.
─ Samedi 5 mai : Saya Hashino, organiste titulaire de l’Eglise Néerlandaise Protestante et fondatrice de Soloist Academy à Crozet en France, donnera un concert entièrement consacré aux toccatas et fantaisies de J.S. Bach avec les œuvres suivantes : la fantaisie et fugue en sol mineur BWV 542, la fantaisie en sol majeur BWV 572, la fantaisie en do mineur BWV 562, le toccata, adagio et fugue en do majeur BWV 564, la fantasia super “Komm, Heiliger Geist” en fa majeur BWV 651, la fantaisie en do majeur BWV en 570, et le toccata et fugue en ré mineur BWV 565.

Vincent Thévenaz par Maurane Di Matteo, 4ème festival de l'orgue aubertin

Vincent Thévenaz (c)Maurane Di Matteo

4ème Festival de l’orgue Aubertin
Auditoire de Calvin
Du 14 avril au 5 mai
Tous les samedi à 18h

Auditoire de Calvin | Place de la Taconnerie