Go Out Magazine Menu

Publié par le 12.03.2018

En 1989, Mazda lançait la première MX-5; trente ans plus tard et après quatre générations, cest le roadster le plus vendu de lhistoire avec plus dun million de véhicules écoulé. Le succès de cette saga MX-5 réside dans le fait quil sagit-là dun véritable jouet pour adulte qui émerveille chacun de ses propriétaires. A bord dune MX-5, on se balade aussi bien cheveux au vent autour du lac Léman quon se prend pour Keiichi Tsuchiya, la plus grande star du drift japonais. Go Out! a eu le privilège de tester la toute dernière mouture de la Mazda MX-5 et vous en offre ici un petit aperçu. 

Mazda MX-5 Automobile

Depuis quelques mois, l’iconique MX-5 se décline en RF (Retractable Fastback). Le toit rétractable se replie en quelques secondes, et l’on passe du coupé au cabriolet façon Targa en un instant. Son design se distingue parmi tous par son agressivité acérée sur la face avant, qui a même inspiré une prestigieuse marque anglaise pour l’un de ses futurs modèles. Nous n’en dirons pas plus… La MX-5 est compacte et l’on reconnaît bien le style Kodo caractéristique de la marque avec ses lignes tendues et fluides, de quoi se faufiler partout avec aisance. 

Mazda MX-5 Automobile

L’intérieur se montre sobre et bien fini, présentant une bonne ergonomie, et la position de conduite façon karting rappelle immédiatement que l’on se trouve au volant d’une voiture à vocation sportive. Et quel plaisir de retrouver enfin un frein à main manuel! Une fois installé, on enclenche le 2,0 Sky-Active-G de 160 ch, et quel régal: il bourdonne, chante dans les tours, sa puissance se révèle largement suffisante pour expédier la tonne de la MX-5 RF de virage en virage à des vitesses décoiffantes. Pour les pilotes les plus aguerris, le véhicule en bonne propulsion autorise de belles dérives dignes d’un ballet, façon Lac des Cygnes du bitume. A son bord, on se dit que l’on conduit une authentique voiture grâce à sa boîte de vitesse courte et précise et son train avant que l’on place au millimètre près. Fini les voitures du XXIème siècle aseptisées, on parle ici de vraie conduite. Mazda perpétue la légende de la MX-5… 

Intérieur de la voiture Mazda MX-5 Go Out! Magazine Genève