Go Out Magazine Menu

Publié par le 12.02.2018

Dans l’univers ultra marketé du bien-être et de la beauté surgissent parfois des ovnis qui illuminent nos journées névrosées et navrées. Le Melrose en est. A la ruelle du Couchant, à quelques encablures de Rive,  réside ce lieu hors du temps, à l’atmosphère moelleuse et aux effluves bousculées par une émotion empreinte de lyrisme. Ici, calme, simplicité et volupté règnent avec goût. Conçu avec une délicatesse d’orfèvre, la scénographie et l’esprit sont signés avec poésie par Mélissa Schlemmer. Cet atome d’audace et d’élégance a traversé plus de vies que n’importe quel chat. Après avoir parcouru la terre, ses multiples univers et travaillé pour un grand horloger joaillier suisse, elle décide de reposer son génial esprit à Genève et nous faire partager le projet d’une vie : le Melrose, véritable repère d’initiés où on est convié à être soi, s’oxygéner la tête et les cellules pour faire peau neuve. Leçon de talent à haut pouvoir énergétique avec Mélissa Schlemmer dont le zen est inscrit dans son ADN.  

Portrait de Melissa Schlemmer propriétaire du Melrose à Genève

Portrait de Melissa Schlemmer propriétaire du Melrose à Genève

  « Le Melrose est un ailleurs. Un parcours personnel. Un concentré de vie, de créativité, et d’expertise ». Comment a-t-il pris vie?

C’est une vision qui s’est construite à travers mon parcours personnel et professionnel depuis toujours. Après de longues études, j’ai décidé de partir en Chine au moment de l’ouverture du pays afin d’y perfectionner mon mandarin. J’y ai découvert un pays au-delà des clichés occidentaux, avec une absence de toute politique et une extrême liberté, un boom de l’économie et la soif de réussir des Chinois à l’époque où toutes les marques de luxe pénétraient le marché. Mon profil correspondait aux besoins des marques, c’est ainsi que j’ai débuté ma carrière professionnelle en marketing et communication du luxe. En même temps, j’ai toujours gardé l’envie de défendre des valeurs tout en créant de manière utile. Puis j’ai découvert l’Ashtanga que j’ai pratiqué avec humilité et qui m’a révélée à moi-même. S’accomplir à quarante ans est aussi puissant que le besoin d’émancipation pendant l’adolescence – une renaissance entre autres. Ainsi, j’ai imaginé le Melrose.

Photo de l'intérieur du Melrose

Photo de l’intérieur du Melrose (c) Pedro Neto

Le lieu se dévoile comme un mélange d’intentions…

Oui, je souhaitais offrir un univers esthétique et émotionnel, afin que les gens s’y sentent bien immédiatement, leur donner des clés pour être bien sur le long terme au-delà de la simple détente, un accompagnement complet pour réapprendre à être soi (exister), et se re-connaître pour réapprendre à vivre. C’est le véritable enseignement que j’ai retenu du yoga et de l’Asie, ma façon de réinterpréter mes origines. Ainsi, le Melrose propose un coaching personnalisé intégrant la pratique physique, l’accompagnement émotionnel, le conseil 360 santé-beauté–nutrition, des thérapies et des nouveaux soins exclusifs ciblés corps et visage siglés CODAGE, des voyages et ateliers, et une conciergerie privée. Rien n’est immuable, tout comme le yoga, c’est un travail sur soi qui n’a pas de fin, un éternel work in progress. Je manque de temps pour mettre en place tous les projets que j’ai en tête.

Photo de l'intérieur du Melrose

Photo de l’intérieur du Melrose (c) Pedro Neto

Il y a une réelle envie chez vous d’interagir avec autrui et de partager…

Oui car le Melrose est le résultat d’un parcours, d’un cycle, d’une vie de femme, d’une vision personnelle qui est la mienne et que je désire partager. J’aimerais que l’expérience émotionnelle du Melrose soit unique, et que chacun reparte en étant simplement touché ou surpris par l’univers affectif et l’énergie qu’il ressent. Cela va bien au-delà du bien-être car il s’agit d’émotions et de ressenti. Si les gens n’éprouvent pas cela, c’est que j’ai échoué et que je dois aller encore plus loin dans le partage et l’attention aux détails.

Le Melrose
Lu à je 10h-20h, ve 10h-18h, sa 10h-17h
022 342 42 50
https://le-melrose.ch

11, ruelle du Couchant