Go Out Magazine Menu

Publié par le 11.12.2017

Depuis son lancement en 1922, Jaguar rime avec raffinement à l’anglaise, notamment grâce à ses berlines XJ ou son coupé E-Type. La marque britannique a toujours joui d’une réputation de noblesse et d’élégance. Salon de Francfort 2015, révolution: Jaguar lance son premier SUV, mais pas de n’importe quelle manière. La veille de l’ouverture du salon, la nouvelle venue nommée F-Pace a en effet atomisé le record du monde de looping effectué en voiture (19 m) par une prouesse du cascadeur Terry Grant. Un coup de maître, à l’image d’un modèle dont le succès ne se dément pas depuis sa sortie et que Go Out! a eu le plaisir de tester.

Go Out! Magazine SUV Jaguar modèle F Pace

Jaguar F Pace

Lancée sur les routes en 2016, la Jaguar F-Pace a été élue voiture de l’année et plus belle voiture du monde en 2017 par un panel de journalistes spécialisés, une première pour un 4×4, ce qui démontre que le constructeur au logo félin a plus que bien fait de s’investir dans ce segment. Le design se révèle très réussi, puisqu’il réalise le tour de force de reprendre les codes esthétiques de la marque sur un modèle plutôt éloigné de ses habitudes. Dès le premier regard, le SUV affirme que l’on a affaire à une sportive avec sa ligne de toit fuyante, son charisme spectaculaire, sa calandre géante ou encore ses feux arrières qui rappellent immédiatement la sublime F-Type.

Notre modèle d’essai, la F-Pace S, est muni d’un moteur 3.0 litres compresseur de 380 ch qui permet au véhicule d’expédier le 0 à 100 en 5,5 secondes et atteindre les 250 km/h en vitesse de pointe, tout cela dans un rugissement rauque qui fait se rabattre tous les autre automobilistes sur son passage. La tenue de route est proprement bluffante pour un engin de ce gabarit. Celui-ci enroule les virages à une vitesse défiant les lois de la gravité et en conservant un confort majestueux; à aucun moment les 1,8 tonnes de la bête ne se font sentir, elle qui n’a peur de rien grâce à ses différents modes de conduite et ses quatre roues motrices. La F-Pace pourrait même se lancer à la conquête du Mont-Blanc sans difficulté!

Intérieur de la Jaguar F Pace Go Out Magazine

Intérieur de la Jaguar F Pace

L’intérieur est à la hauteur des standards de la marque et fait la démonstration d’une technologie avancée et d’énormément d’espace à bord pour des voyages tout confort sur des milliers de kilomètres. La F-Pace se décline en quatre diesel de 163 à 300 ch et de trois motorisations essence de 250 à 380 ch. Elle mérite amplement son titre de voiture de l’année, tant par son design ou ses performances que par sa technologie et son confort. De plus, les tarifs d’entrée se situent à 49’500 CHF, aucune de ses concurrentes ne peut se vanter de faire mieux!

Jaguar F Pace

Jaguar F-Pace

Jaguar F-Pace
Garage Autobritt S.A.
Garage Jaguar
15, rue Boissonnas – 1227 Les Acacias
022 308 58 00